75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Appel à textes féminins

Publié il y a 10 ans par Lucie M.

le fanzine Bordeline a besoin de femmes fatales!

Communiqué de Bordeline:
Premier appel à texte pour Borderline ! Celui-ci a la particularité de s'adresser aux auteures et aux illustratrices : il s'agira de réaliser un n° essentiellement féminin pour un prochain Borderline (textes et illustrations).
Pour les textes : Vous pouvez écrire ce que vous voulez dans la mesure où cela correspond au thème de « Femmes Fatales » avec quelques grandes lignes directrices :
-le genre : le texte doit appartenir au fantastique. Pas de merveilleux ou d'héroic fantasy ou encore de science Fiction.
-Le fantastique et la sensualité peuvent réaliser de très bons mélanges.
-Dans la mesure du possible, évitez le thème du vampire utilisé beaucoup trop souvent.
-Soyez originale, inventive et surtout professionnelle : l'utilisation d'un plan permet une fluidité narrative qui vous donnera la possibilité d'exprimer vos idées avec plus de force. N'hésitez à vous remettre en cause si vous pensez qu'un passage ne fonctionne pas. S'il ne fonctionne pour vous, il ne fonctionnera pas pour le lecteur.
-Faites attention à la structure narrative, aux assonances, aux allitérations, aux répétitions, orthographe, grammaire, syntaxe ect.
-Eclatez vous !
Les textes ne doivent pas dépasser les 20 000 signes espace compris, interligne 1,5, time roman et justifiés. N'hésitez pas à envoyer deux à trois textes. Les textes seront à rendre le 30 juin 2006.
Pour les illustrations : Que cela soit du montage photo, illustration infographique ou classique, l'essentiel est d'avoir un impact visuel fort, pas besoin de provocation, mais l'originalité, le style, la recherche graphique seront privilégiés. Il faut que les illustrations, leur construction interpellent. Il n'est pas nécessaire que les travaux soient en rapport avec les textes sinon en phase avec le thème. La sensualité, une pointe d'érotisme sont les bienvenues. Rien n'empêche qu'il s'agisse d'illustrations déjà existantes, au contraire: cela peut permettre d'en proposer plusieurs et d'avoir ainsi le choix.
-Les formats : à l'appréciation de l'illustratrice (Jpeg, Tiff.), mais la taille : 150 DPI minimum, couleur ou noir et blanc.
Comme pour les textes, n'hésitez pas à envoyer deux ou trois illus ou m'indiquez les adresses de vos galeries sur internet.
Concernant les dates butoirs (textes et illus) : le 30 juin 2006.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »