75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Eldricht Tales : focus sur le recueil de nouvelles lovecraftien proposé par OVNI

Eldricht Tales : focus sur le recueil de nouvelles lovecraftien proposé par OVNI : Et si on vous avez raconté n'importe quoi la première fois ?...

Et si on vous avez raconté n'importe quoi la première fois ?...

Fin mars dernier, nous vous parlions d'Eldricht Tales - Recueil du Macabre, un recueil de nouvelles signé par Howard Phillips Lovecrafti que les Éditions OVNI vont faire paraître en français. Une actu qui a fait parler d'elle, mais pas forcément dans le bon sens. Il semble en effet que les mots choisis avaient un petit quelque chose de trompeur qui aurait pu mettre nos lecteurs dans l'erreur (ça se passe ICI si vous voulez relire la news).

Alors mea culpa, tout est de notre faute. On s'est auto-flagellé avec des orties, on a écouté vingt fois le dernier album de Miley Cyrus (en entier !) et on a regardé 20 minutes du dernier "film" de Wesley Snipes. Mais notre pénitence ne peut être complète sans un article rectificatif...

Donc Eldricht Tales - Recueil du Macabre est un recueil de nouvelles qui contient des textes parmi les moins connus de Lovecraft. Ce sont des textes fondateurs qui auront une influence sur le reste de ses écrits. La plupart de ces textes ont déjà été traduits, certes, mais certains ne sont que rarement présents au sommaire des anthologie lovecratiennes. De plus, la traduction proposée par OVNI sera nouvelle. C’est donc le recueil, qui, en tant que tel, est inédit. Effectivement, après relecture de notre article, la confusion était possible, et on s'en excuse platement.

On va également trouver dans Eldricht Tales - Recueil du Macabre des articles publiés entre 1915 et 1923 dans The Conservative, journal amateur édité et auto-publié par Lovecraft. Ici, pas de nouvelles, mais des articles permettant de découvrir une autre facette de l’auteur, qui expose ses opinions sur divers sujets, martelant ses positions et proposant ses propres solutions pour sortir du chaos dans lequel le monde était plongé à l’époque (avec, notamment, la Première Guerre Mondiale et la Révolution Russe). Ces écrit, rares, sont présentés par l'éditeurs comme « fascinant et d’un intérêt remarquable pour quiconque s’intéresse à Lovecraft en tant que personnage et qui souhaite aller un peu plus loin dans sa découverte ».

Enfin, sachez que l’éditeur nous a laissé sous-entendre que certaines spécificités de l’ouvrage n’avaient encore pas été révélées, et que ces informations seraient dévoilées dans les semaines à venir.​..

Le livre est en précommande sur le site d'OVNI jusqu'en janvier 2019, pour une sortie prévue au deuxième trimestre 2019. Et pour en savoir plus, vous pouvez aller lire l'interview de l'éditeur ICI. Il coûte la modique somme de 30€.

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 1 juin 2018 à 15h00
Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »