Les Jeux Vidéo de la Semaine : Quantum Break débarque !

Publié il y a 5 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Quantum Break débarque ! : Sorties de la semaine 14 : Du 04/04 au 08/04

Sorties de la semaine 14 : Du 04/04 au 08/04

Même si ce n'est pas l'avalanche de sorties, le mois d'avril s'annonce plus passionnant que celui de mars avec en première semaine, la sortie d'une exclusivité Xbox One très attendue.

On commence néanmoins avec les sorties décalées de la semaine, la compilation Assassin's Creed Chronicles débarque enfin sur Vita ce mardi tandis que Chronicles of Teddy - Harmony of Exidus, dont on vous parlait la semaine dernière, sera téléchargeable sur WiiU ce jeudi.

Pour les projets originaux, on commence avec Dead Star prévu ce mardi en téléchargement sur PC et PS4. Ce shooter spatial promet des parties multijoueurs endiablées avec la possibilité de faire évoluer son vaisseau façon RPG. Le gameplay sur un plan renvoi aussi aux classiques du shoot'em up. Un délire action pour les amoureux du space-opera. Le jeu est développé et édité par les Américains de Armature Studio.

L'action est au rendez-vous ce mardi avec la sortie, aussi en téléchargement sur PC et PS4, de Enter the Gungeon. Là encore, le titre emprunte des mécaniques de gameplay au shoot'em up puisqu'il va falloir explorer des donjons en évitant des myriades de projectiles ennemis. Ce mixe entre du shoot'em up et du dungeon crawler s'avère assez intriguant et promet encore une fois un défouloir pêchu avec un pixel-art bien coloré. Le titre est édité par Devolver Digital et développé par les Américains de Dodge Roll.

La sortie de la semaine est sans conteste celle de Quantum Break ce mardi, une des grosses exclusivités de l'année sur Xbox One pour Microsoft qui est donc l'éditeur. Le jeu est aussi disponible sur PC en téléchargement le même jour. Ce projet très ambitieux est un jeu d'aventure-TPS nous faisant incarner Jack Joyce ayant la capacité de stopper le temps après qu'une expérience de voyage dans le temps ait mal tourné. Son ennemi peut quant à lui avoir des visions du futur et ne semble pas vouloir utiliser ce don pour faire le bien. Pourchassé, Jack devra tenter de rétablir la situation. Là où le projet s'annonce ambitieux c'est dans sa narration où il mélange cinématiques et des sortes d'épisodes façon série TV avec de véritables passages live où se côtoient des acteurs tels que Shawn Ashmore (Iceberg de la saga X-Men) ou Aidan Gillen (Lord Baelish du Trône de fer). Les séquences filmées devront par ailleurs s'adapter à vos actions et choix effectuées dans le jeu... Les premiers retours presse étant plutôt positifs par ailleurs. Le jeu est développé par les Finlandais de Remedy connus pour avoir créés la licence Max Payne mais aussi pour Alan Wake qui est par ailleurs disponible en téléchargement pour quiconque achète le jeu.
 

Autre ambiance pour la sortie de Sorcery! 3 qui prend la suite d'une aventure sortie il y a quelques mois et qui s'inspire grandement des jeux de rôle papier. Le titre continue de proposer une intrigue qui offre de vrais choix permettant à chaque partie d'être unique. L'histoire mélange aussi passé et présent afin que vous puissiez combattre les Sept Serpents... Un jeu toujours développé et édité par Anglais de inkle Ltd.

L'objet vidéoludique non identifié de la semaine est sans conteste A Blind Legend qui sort en téléchargement sur PC ce jeudi. Véritable projet à destinations des personnes souffrant de déficiences visuelles, le jeu vous propose d'incarner un chevalier aveugle devant survivre aux pièges et ennemis d'un étrange château dans un univers héroic-fantasy. Il sera accompagné par les indications de sa fille le guidant. Développé par les Français de Dowino, spécialisés dans le serious gaming, le titre offre une véritable expérience sensorielle où le casque audio sera de rigueur. Une nouvelle manière d'appréhender le jeu vidéo sans image et qui permet à ceux ne voyant pas de pouvoir s'essayer à cette formidable passion. Un projet qu'il est utile de mentionner si une de vos connaissances souffre de tels handicaps. Un œuvre édité par Plug In Digital.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 montre encore une fois que les deux mascottes anciennement ennemies poursuivre cet affrontement dans le cadre sportif depuis près de 10 ans. Le principe reste quasiment inchangé pour cette sortie sur 3DS ce vendredi alors que la version WiiU paraîtra en juin. Le jeu propose pour la première fois un mode histoire où l'on devra d'emblée choisir son camp entre Mario et Sonic... Enfin, au niveau des disciplines sportives les plus mises en avant on retrouve le tennis de table, le beach-volley où le BMX sachant qu'il y a en tout 14 grandes disciplines olympiques parfois divisées en plusieurs épreuves. Si le titre est édité par Nintendo, c'est le studio interne de Sega dédié au sport qui s'est chargé du développement.
 

Pour les fans de Final Fantasy, sachez que le quinzième épisode très attendu sera disponible chez nous fin septembre sur PS4 et Xbox One.
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »