75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

SFU fête ses 1 an

Publié il y a 13 ans par David Q.

dans sa forme actuelle

Et oui, cela fait maintenant un an (et un jour) que nous avons lancé SciFi-Universe.com en l'orientant comme un grand portail de la SF.
Avant cela, SFU existait déjà, mais ce n'était qu'un petit site amateur, fait entre amis et parlant essentiellement de cinéma et de séries TV. Depuis, l'équipe s'est agrandie, nous avons revu nos objectifs pour combler un créneau laissé vide, et voilà que SciFi-Universe a changé de concept et de présentation le 8 février 2003. Pour les nouveaux qui veulent en savoir plus sur le long chemin du site pour en arrivez là, vous pouvez consulter notre page historique à ce sujet.
Après un effort commun de presque 6 mois, autant au niveau du développement que du remplissage du contenu du site, toute la première équipe s'est battue pour lancer cette nouvelle mouture avec du contenu intéressant, et pour la faire vivre au jour le jour. Certains sont partis, d'autres sont encore là et d'autres viendront surement s'ajouter à la liste (si vous êtes intéréssés, nous cherchons des personnes dans notre page de recrutement). Je souhaite remercier tous ceux qui ont participé à l'élaboration de SFU, ainsi que les internautes, oui vous qui êtes de plus en plus fidèles à notre site, preuve que nous délivrons un contenu intéressant (NDLR: enfin, j'imagine que vous le trouvez intéressant, sinon vous ne seriez pas ici).
Bien sûr, nous n'avons qu'un an derrière nous. Il nous a fallu une période de rodage, d'expérimentations et aussi d'erreurs pour améliorer notre service et combler nos lacunes. Nous ne sommes pas encore arrivés à réaliser tout ce que nous souhaitions, mais cela se met en place petit à petit. Nous espérons que vous vous en rendez compte, je pense surtout aux fidèles de la première heure qui doivent surement percevoir les changements. Certains sont positifs, d'autres peuvent être perçus comme négatifs (comme la pub), mais vous devez garder à l'esprit que nous n'avons aucun autre moyen de récupérer du budget pour réaliser les projets qui nous tiennent à coeur.
Parmi ces projets, il y a le soucis de faire se rapprocher entre eux les gens de la communauté. Un des premiers moyens, rapide et efficace, sera d'organiser de plus en plus de sorties entre nous, dans plusieurs villes de France (et aussi pourquoi pas dans d'autres pays francophones si vous vous sentez d'attaque). Ces sorties seront le coeur de notre combat pour faire vivre la communauté et nous souhaitons mettre en place des méthodes pour se réunir plus facilement (Vous serez tenus au courant bientôt).
Enfin bref, je parle, je parle, en tant que Webmaster et créateur du site je suis comblé et je trouve que notre évolution est fulgurante. En tant que critique, je trouve qu'il y a encore des choses à faire, tant au niveau de notre organisation, qu'au niveau rédactionnel et graphique. En tant qu'internaute, je me sens bien dans les forums avec la présence de gens très intéressants et aussi passionnés que moi sur divers sujets. En tant qu'homme, je trouve que les journées ne sont pas assez longues pour faire ce dont j'ai envie. En tant que site internet, je me sens en pleine forme et prêt à vous livrer le meilleur de moi-même.
SciFi-Universe a, je pense, un bel avenir devant lui, alors laissons le faire une courte pause et savourer ses un an, avant de repartir sur les chapeaux de roues. Je vous invite à faire un tour sur les forums concernant le site, ou sur la page de contact, pour y proposer vos idées d'améliorations, vos critiques, ou tout simplement vos encouragements qui font toujours plaisir.
Merci à vous tous. Wedge3D, satisfait de son bébé ;)

Source : SciFi-Universe.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »