75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une souscription pour le jeu de rôle Knight

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Une souscription pour le jeu de rôle Knight : Créatures cauchemardesques et méta-armures surpuissantes...

Créatures cauchemardesques et méta-armures surpuissantes...

L'un s'arrête, l'autre commence. Alors que la souscription pour financer Fate s'est terminée ce week-end sur un beau succès (279%), celle pour Knight a débuté dans le même laps de temps. Knight est le nouveau jeu de rôle signé par Simon Gabillaud et Coline Pignat (auteurs de l'excellent Teocali, voir la critique ICI). Il sera édité par Origyns (dont ce sera le deuxième jeu après R.I.P. - Rest Is Prohibited).

Knight est un jeu de rôle d'horreur épique où vous affronterez des créatures cauchemardesques grâce à votre courage et à votre puissance. Capable de déclencher la fureur d'armes dévastatrices, la méta-armure vous dote aussi de capacités surhumaines telles qu'une force colossale ou une invisibilité totale. Serez-vous un héros égoïste capable de déclencher votre fureur sur les ennemis de l'humanité ou un champion altruiste préférant œuvrer et lutter en équipe ?

Knight prend place dans notre monde à la fin de l’année 2037, alors que les inégalités se creusent, que des épidémies déciment des régions entières du monde, que des forces armées indépendantes et surpuissantes apparaissent et que la technologie a apporté l'immortalité à certains privilégiés. « Parallèlement à la découverte de l’immortalité, l’humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Puis quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent, semble-t-il, de réduire la race humaine à néant ». Dans Knight, les joueurs vont incarner des personnages équipés de méta-armures qui leur permettent de devenir de véritables surhommes capables d’actions qui défient l’imagination.

Le jeu tourne autant autour du concept de chevalerie que des méta-armures. Ainsi, plus les personnages accumuleront de gloire, plus leur héroïsme sera retentissant et plus ils pouront accéder à un meilleur équipement. « Au Knight, tout se fait au mérite et ceux qui se démarquent, que ce soit par leur combativité, leur force, leur charisme, leur intelligence ou leur réussite obtiennent les lauriers qui leur permettent de devenir meilleurs, de réussir de mieux en mieux ». Petite cerise sur le gateau qui annonce quelques surprises à venir dans le background, les chevaliers du Knight font tous partie d’une légende : celle commencée par Arthur et Merlin.

 

​En terme de système de jeu, Knight fonctionne avec un système de combo. Chaque chevalier dispose de cinq aspects : Chair (Déplacement, Force, Endurance), Bête (Hargne, Combat, Instinct), Machine (Tir, Savoir, Technique), Dame (Aura, Parole, Sang-Froid) et Masque (Discrétion, Perception, Dextérité) : « Lorsqu’un personnage tente de réaliser une action à l’issue incertaine, un test est effectué sous une caractéristique en y ajoutant une seconde en combo. L’une est fixée par le maître du jeu et l’autre est au choix du joueur. Toutes deux doivent correspondre à l’action exprimée par ce dernier. Le total de l’addition des deux caractéristiques donne le nombre de dés à six faces (D6) qui sont lancés par le joueur. Seuls les résultats pairs (2, 4 et 6) donnent des réussites et sont comptabilisés ».

Le jeu sera édité par Origyns au format A4 couverture souple, 304 pages noir et blanc (comme à l'accoutumée, en fonction des paliers débloqués, cela pourra augmenter tant dans le fond que sur la forme). La participation commence à 35€ (pour obtenir le livre de base) et va jusqu'à 499€ (pour obtenir, en plus du livre de base, des aides de jeu, des blocs de feuille de personnages, des musiques d'ambiance, un tarot, une clé USB et l'opportunité de voir son personnage devenir un des protagonistes majeurs de l'univers).

Pour en savoir plus, la souscription se passe PAR LA. Et si vous voulez essayer le jeu en convention, voici la liste des dates du Knight Spring Tour.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »