Gal Gadot répond aux critiques sur son rôle dans Wonder Woman

Publié il y a 1 an par David Q.

Gal Gadot répond aux critiques sur son rôle dans Wonder Woman : Et on peut dire qu'elle est motivée !

Et on peut dire qu'elle est motivée !

Depuis que Gal Gadot a été recrutée pour incarner la nouvelle Wonder Woman pour l'un des films de DC - sa première apparition se fera dans le Batman v Superman: Dawn Of Justice - il y a eu des critiques sur ses formes moins généreuses qu'attendues. Mais l'actrice israélienne prend ces critiques à bras le corps.

Dans une interview récente, Gadot a révélé la difficulté d'attendre pendant six semaines pour savoir si elle serait prise ou non pour le rôle. Elle s'est aussi exprimée sur ses sentiments vis à vis de ces gens en ligne qui se plaignent que son corps ne ressemble pas à la Diana des comics, la princesse de Themyscira :

« Ne soyez pas timide. Ils ont dit que j'étais trop mince et que mes seins étaient trop petits. (Rires) j'ai vraiment de la chance de ne pas être trop spontané. Quand j'étais plus petite j'aurais vraiment mal pris ces critiques. Mais maintenant la plupart du temps ça m'amuse. Les véritables amazones n'avaient qu'un seul sein pour ne pas les gêner pour le tir à l'arc. Alors on ne fera pas de vraies amazones. On essaie toujours de rendre le plus de monde contents mais ce n'est pas toujours possible. »

C'est rassurant de voir que l'actrice ne se laisse pas décourager par les commentaires sur elle. Elle n'est même pas gênée de parler de sa taille de soutien-gorge ou d'entendre les gens parler sur ce qu'il y a sous son bustier. Elle continue :

« Après m'avoir demandé, en Israël, si j'avais des troubles de la nutrition et pourquoi j'étais si maigre, m'avoir dit que ma tête était trop grosse et  que mon corps ressemblait à un balais, je peux tout encaisser. Est juste des mots pour ne rien dire. Je comprends que ce que je fais m'expose aux critiques et à la pression. »

Gadot, qui a travaillé sur pour obtenir le rôle, a aussi parlé de sa motivation pour jouer ce personnage iconique. Elle a même décrit les pouvoirs de la princesse amazone :

« Jouer Wonder Woman est la chance de toute une vie. Je ne peux vous décrire à quel point je voulais jouer ce personnage sans même savoir que je voulais la jouer elle. J'ai rencontré beaucoup de monde de l'industrie à Los Angeles pour des réunions. Ils m'ont tous demandé quel était mon rôle de rêve ? Et je n'ai jamais pu le définir. J'ai toujours répondu que je voulais jouer un rôle de femme forte qui serait un modèle pour d'autres femmes. Je ne voulais pas jouer une demoiselle en détresse qui a besoin d'être secourue. Je n'aime pas quand les femmes sont vues comme des victimes dans les films. J'ai toujours pensé que si je pouvais envoyer un message, je voudrais montrer le côté fort d'une femme et comment elle peut gérer la situation. Oui, je vais jouer l'une des femmes les plus fortes qui soit : Wonder Woman. Je suis si reconnaissante, je remercie Dieu chaque jour. Je croque et vie pleinement chaque jour qui passe. Elle a une endurance incroyable, une force exceptionnelle. Elle peut sauter vraiment haut et presque voler. Elle connaît des tonnes d'arts martiaux différents. C'est une femme forte et un sérieux adversaire. »

Que pensez-vous des commentaires de Gal Gadot ?

Pensez-vous que le rôle de Wonder Woman est entre de bonnes mains ?

Diaporama d'images : Wonder Woman [2017]

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »