75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Pathfinder passe à la souscription

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Changement de formats, économique et éditorial...

Gamme phare de Black Book Editions, Pathfinder était jusqu'ici passée entre les mailles du crowdfunding. En effet, l'éditeur avait décidé de ne passer par ce mode de financement que pour des projets estimés plus risqués, et continuait à utiliser le principe des précommandes pour sortir les différents ouvrages composant la gamme du jeu. La semaine dernière, Black Book Editions a toutefois officialisé un changement dans le fonctionnement de la gamme Pathfinder. Ainsi, les campagnes pour le jeu passeront désormais par la case souscription avant leur sortie.

« Quand il s'agit de publier des Campagnes Pathfinder, [...] les ventes actuelles - quoi que respectables, ne nous permettent pas de rentrer dans nos frais. En effet, contrairement à d'autres éditeurs (certains par nécessité mais d'autres pas du tout...), BBE tient à rémunérer toutes les personnes qui travaillent sur ses ouvrages. Et comme imprimer 600 pages en couleur coûte également très cher en terme de production et que seuls les MJ les achètent (logique !), il fallait donc trouver une solution pour que les Campagnes continuent, sans plomber nos finances. »

Ce changement de format économique, qui débutera dès la prochaine campagne à paraître, La Colère des Justes, s'accompagnera également d'un changement de format éditorial. « Notre idée est de vous proposer chaque campagne en un seul volume sous couverture rigide [...] accompagnée conjointement par un Guide du joueur et l'habituel ouvrage Pathfinder Univers lié à la campagne. Certes cela brisera l'unité de la gamme (pour notre plus grand malheur), mais cela vous permettra d'acquérir les futures campagnes pour un prix deux fois inférieur aux campagnes publiées en 6 volumes ! Nous espérons ainsi que ceux que le prix rebutent se laisserons plus aisément tentés par ce format économique, sans perdre en qualité. »

Pour l'instant, l'éditeur a donc limité le procédé à la gamme "campagnes", les autres continuant à être commercialisés de la même façon. On ne sait cependant pas à combien s'élèveront les tirages des livres (est-ce que ce sera uniquement pour les souscripteurs, ou y aura t-il une quantité en plus pour pouvoir distribuer en boutique ?).

A noter, enfin, qu'après la souscription de La colère des Justes, le choix des futures campagnes Pathfinder qui seront traduites et éditées sera proposé à la communauté.

Pathfinder est un système de règles s'appuyant sur l'édition 3.5 de Dungeons & Dragons. Il se déroule dans le monde de Golarion, un univers qui s'est construit au fur et à mesure des campagnes parues pour le jeu.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »