75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Black Book Editions annonce la sortie française de Starfinder

Publié il y a 29 jours par Vincent L.

Black Book Editions annonce la sortie française de Starfinder : Quand Pathfinder part vers les étoiles...

Quand Pathfinder part vers les étoiles...

Starfinder fut l'un des gros cartons de la dernière GenCon ! Pensez-vous : il n'aura fallu qu'une journée pour que le livre de base, l'écran du MJ et le premier volume de la campagne soient sold out. Alors peut-être s'agissait-il d'une politique de rupture de stock volontaire (une technique souvent utilisée pour améliorer l'attractivité d'un produit), mais toujours est-il que l'impact du jeu sur le public fut indéniable. Partenaire français historique de Paizo (qui édite le jeu aux Etats-Unis), Black Book Editions a d'ores et déjà officialisé la parution d'une VF.

​ Starfinder est un jeu de rôle de science-fiction fantastique indépendant. Il prend place dans un des futurs possibles de l’univers de Pathfinder, des milliers d’années plus tard, alors que des aventuriers de races diverses, familières ou extra-terrestres, voyagent entre les étoiles afin de percer les mystères d’un univers énigmatique. On y rencontre des technomages qui utilisent des sorts de piratage pour recoder l’univers, des soldats en armure assistée armés de canons lasers et de lames d’énergie enchantées, des hommes-rats assassins réputés pour leur furtivité et des androïdes mystiques à l’esprit hyper actif. Et, tout comme dans Pathfinder, l’un des piliers du jeu reste le combat contre d’étranges créatures ! 

Afin qu'il soit possible de se faire une idée de ce qu'est Starfinder, Black Book Editions a mis en ligne un PDF appelé Premier Contact. Un titre bien choisi puisqu'il a pour mission de permettre d'avoir une première vision de ce qu'est le jeu. On apprend qu'au sein de ce dossier top secret, « vous trouverez une douzaine d’ennemis venus d’ailleurs, certains étranges et d’autres familiers, tels que les sarcésiens qui habitent dans des astéroïdes et chevauchent les vents solaires grâce à des ailes de lumière, ou encore des horreurs mortes-vivantes technomagiques capables de rester au pouvoir éternellement, comme les sinistres Sages osseux d’Éox ».

Pour aller plus dans le détail, on trouve dans ce supplément une douzaine de créatures extra-terrestres venues des quatre coins du système solaire de Golarion, des informations sur des races disponibles, contemplatif, des instructions pour convertir facilement les créatures Starfinder en opposants pour Pathfinder ainsi qu'un aperçu en avant-première de certaines des capacités et des règles introduites dans le jeu. Le document est disponible sur le site de Black Book Editions.

On ne sait pas encore comment se déroulera la production française du jeu (financement participatif, précommande, édition traditionnelle,...) mais nul doute que Black Book Editions devrait communiquer là-dessus très bientôt. Stay tuned...

Source : https://www.black-book-editions.fr/news-1748.html

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »