75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Découvrez Intelligence, une nouvelle série moderne de l’homme qui valait 3 milliards

Publié il y a 2 ans par David Q.

Découvrez Intelligence, une nouvelle série moderne de l’homme qui valait 3 milliards : Lancement sur la chaîne CBS le 7 janvier 2014

Lancement sur la chaîne CBS le 7 janvier 2014

La nouvelle série d’espionnage science-fictionnesque de CBS : Intelligence va commencer sa diffusion cette semaine au Etats-Unis. Elle nous permettra de retrouver l’un des personnages favoris des fans de Lost : Sawyer / Josh Holloway dans le rôle d'un héros des temps modernes. Alors, à quoi faut-il s’attendre ?

D’après le créateur de la série Michael Seitzman, ce sera une belle refonte de la série passée avec un chouette scénario moderne. Dans une longue discussion avec IGN, Seitzman explique comment ils ont développés la série comme une suite de sa petite sœur classique des années 70, l'Homme qui valait 3 milliards.

Mais, au lieu de super-vitesse et de super-force, le sur-homme d’Holloway, Gabriel Vaughn, a une puce informatique implantée dans son cerveau qui lui donne accès à un vaste réseau d’informations. Donc un super-cerveau à la place de super-jambes. Il semblerait donc qu’ils aient pris un virage plus sérieux comparé à la série Chuck de NBC et nous jugerons Seitzman lorsque la série sera sortie. Nous verrons bien alors si elle peut supporter la comparaison avec l'Homme qui valait 3 milliards.

L'homme ne court plus si vite mais réfléchit plus

Voici un extrait de l’interview où il explique son point de vue sur le concept de la série:

« Dans le cas de l’homme qui valait trois milliards, il s’agisssait d’une force physique, ce qui dans les années 70 signifiait quelque chose de différent de ce que ça signifie aujourd’hui. Dans un monde où vous pouvez appuyer sur un bouton qui va commander à un drone de tuer un homme à 5kms, est-ce qu’une super force physique peut encore avoir de l’importance ? Probablement pas…C’est pour ça que même si nous avons un personnage expérimenté, très fort, athlétique et au passé militaire, l’idée était de lui donner accès à la même grille d’information que nous tous mais d’une manière différente pour le rendre exceptionnel…

La plus grande chose à faire avec un personnage qui a de telles capacités est de définir ce qu’il ne peut pas faire, contrairement à ce qu’il peut faire. Vous essayez de l’approcher par cet angle. Raconter des histoires c’est faire de la gestion de conflits. La tension vient toujours de ce qu’il ne peut pas faire ou de ce que les autres ne peuvent faire. »

Le producteur executive Tripp Vinson a révélé qu’ils ont envisagés de donner au personnage d’Holloway une super force et une super vitesse assez tôt dans le développement de la série, mais qu’ils ont changé d’angle lorsqu’ils ont réalisés que ça semblait trop convenu et déjà fait :

« En fait, il y a eu un moment dans les premières phases de développement où les scénaristes ont envisagés de donner à Gabriel des capacités physiques accrues. Je pense que Michael a fait remarquer que ça allait ressembler à pas mal d’autres séries, notamment que ce serait proche de ce qu’on peut voir avec Marvel et leurs super-héros ; Vous voyez ces pouvoirs sur des héros tout le temps, et je pense que le gros challenge est de trouver quelque chose d’autre qui le rendrait spécial, un pouvoir différent qu’on n’a pas vu ailleurs. C’est à peu près comment tout a commencé. »

 

La série Intelligence est lancée le 7 janvier sur CBS, on n’aura donc pas longtemps à attendre pour voir ce que ça donne. Vu tout ce qui a été décrit dans cet article, est-ce que c’est une série qui vous intéresse ? Souhaitez-vous en savoir plus ?

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »