Battlelore est de retour !

Publié il y a 3 ans par Maxime C.

La VO annoncée ches FFG

« Le jour pour lequel cette tour a été construite est venu. Les  Uthuk Y'llan sont revenus, et nous devons les arrêter. Le jour que nous redoutions est venu. Mais mettez votre peur de côté, il n’y a pas de place pour cela. Terrinoth est le pays du fer. Il y a du fer dans vos mains et dans vos cœurs. Nous ne tomberons pas avans les Uthuk. Nous les entaillerons profondément, et si notre destin est de finir dans le sang, ce sera le leur plus que le nôtre ! »

–Sir Patric, Castellan of Nordgard Castle

 

Battlelore Seconde Edition Boîte de jeu

Battlelore est de retour! Après un gros succès et de nombreuses extensions chez Days of Wonder, la licence avait été revendue à FFG. Ces derniers ont continué dans un premier temps à sortir quelques extensions, puis le système a été réutilisé dans le monde du Trône de Fer avec « Les Batailles de Westeros ». Cette seconde édition, porte maintenant le logo « Runebound ». Le jeu prend donc maintenant place dans l’univers de Terrinoth.

Battlelore Seconde Edition Cartes unités

Moins de figurines, plus de caractéristiques.

Plusieurs changements sont à noter. Tout d’abord, comme pour la récente seconde édition de Descent, FFG a fait le choix de réduire le nombre de figurines qui passent de 20mm à 28mm permettant d’avoir plus de détails. Dorénavant chaque unité aura ses propres caractéristiques (mouvements, attaque, compétences…), on gagne donc en diversité mais surement cela risque certainement d'ammener plus de lourdeur au jeu avec bien plus d'unités différentes sur le plateau que dans la version 1.

La grosse nouveauté c'est qu'à l'instar de Mythic Battles, une unité endommagée devient moins performante, alors que dans Battlelore V1 on lance toujours autant de dés quelque soit la santé de l'unité.

Battlelore Seconde Edition Figurines

Nouveau système de scénarios et de points de victoire

La seconde édition de Battlelore arrive avec un tout nouveau système de scénarios. Après avoir choisi des cartes scenarios, les deux joueurs placent leurs cartes ensemble pour créer le champ de bataille, déterminant le terrain et les emplacements permettant d’obtenir des points de victoire.

Dans la première édition, la victoire s’obtenait en élimant un certain nombre d’unité. Dans cette version 2 de Battlelore, les joueurs remportent des points de victoire à la fin de chaque tour de jeu s’ils contrôlent des bannières dans des endroits stratégiques. Chaque joueur gagne aussi des points de victoire selon des conditions spécifiques déterminées par leur carte de scénario (défendre une zone, éliminer des unités, etc…)

Battlelore Seconde Edition Cartes

Battlelore Seconde Edition est pour le moment uniquement annoncée par FFG pour le dernier trimestre de 2013. Mais qui dit FFG, dit également Edge, il y a donc de forte chance de le voir être décliné en VF courant 2014.

La critique de la 1ère édition

 

Diaporama d'images : BattleLore [2006]

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »