75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

De la lecture à petit prix pour cet été

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Dix ans, dix romans, dix euros...

C'est devenu une tradition chez Bragelonne, le mois de juin est devenu le moment de l'opération "Dix ans, dix romans". L'éditeur y réédite d'anciens livres de son catalogue, et les commercialise en grand format au prix très attractif de 10€. Pour cette année 2013, voici le détail des dix sorties, de quoi se faire quelques bonnes lectures sur les plages.

 

Barry Trotter, de Michael Gerber

Alors comme ça, vous pensiez que c’était fini ?
HAR HAR HAR (rire dément)
Mais non, il revient, Barry Trotter, le plus célèbre élève de l’école de sorcellerie de Coudbar !
Tout commence alors que Barry a vingt-deux ans et un gros poil dans la main, ça continue quand il en a trente-neuf mais encore moins de neurones, et puis, hop ! grâce à une admirable ruse du récit, on revient en arrière quand, âgé de neuf ans, il était juste épouvantable.

RIEZ des tentatives inexplicablement ineptes de Lord Valdemarne pour tuer Barry !
TIREZ la barbe du vénérable Pludbus Céldèlbore !
TREMBLEZ devant les manies de Lon Muesly aux toilettes !
Pardon ? Vous voulez déjà échanger ce bouquin mais vous avez perdu le ticket de caisse ? Comme c’est bête…

 

Heris Serrano, d'Elizabeth Moon

Heris Serrano était une brillante commandante issue d’une grande lignée d’officiers tout aussi prestigieux. Mais à la suite d’une altercation avec un supérieur, elle est contrainte de quitter l’armée, mettant ainsi fin à tout ce qui avait du sens pour elle. À la recherche d’un emploi, elle opte pour le poste de capitaine d’un yacht de luxe interstellaire… une mission qui va se révéler bien moins tranquille que prévu.

Entre complots spatio-politiques et mafia cosmique, ainsi commence l’épopée explosive d’Heris Serrano, assistée de la richissime lady Cecelia, une flamboyante nonagénaire aux multiples ressources : sur un rythme d’enfer.

 

Le Chacal de Nar, de John Marco

Pour l’empereur de Nar, il est son meilleur général. Il mène ses troupes d’élite chez les tribus sauvages de Lucel-Lor afin de soutenir le pouvoir corrompu et factice de son maître.

Pour Tharn, le chef religieux de Lucel-Lor, il est le « Chacal de Nar », celui qui apporte la destruction et la mort. Un tyran, qui veut briser la magie, la tradition et les dieux séculiers.

Mais pour lui-même, il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse.Le prince Richius Vantran n’est ni un monstre envahisseur, ni un glorieux conquérant. Manipulé contre son gré, engagé dans une guerre mortelle qui s’enlise dans la boue et les tranchées, il ne voit pas d’issues au conflit. S’il l’emporte, il se damne lui-même en défendant une cause qu’il abhorre. S’il échoue, il perdra son titre, son royaume et son honneur.

Et lorsque l’amour entre en jeu, il n’y a plus ni dieu ni maître… cette fois, le chacal va se battre pour lui !

 

L'Echo du Grand Chant, de David Gemmell

Depuis le raz-de-marée gigantesque qui a décimé ses territoires, l’Empire avatar se meurt et ses seigneurs, autrefois immortels, avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu’ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres.

Jusqu’au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s’unir face à l’ennemi commun.

Ensemble, cinq héros que rien ne rassemble, si ce n’est le courage né du désespoir, combattront le crépuscule… car perdu pour perdu, autant partir en beauté !

 

Les Chroniques de Nightshade, de Stan Nicholls

Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable.

Pour avoir gracié et condamné à l’exil Avoch-Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois le sorcier s’est allié aux forces infernales… Seul le champion Nightshade, qui s’est retiré de la compagnie des hommes, peut s’opposer à lui.

Justement, le guerrier téméraire est déjà lancé dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique,

Le Grimoire des Ombres, qui renfermerait le pouvoir de vaincre le sorcier. Dès lors une lutte acharnée s’engage : face à face, un démon indestructible et le meilleur des combattants. Lequel réussira à faire pencher la balance en sa faveur ?

 

Les Épées de Haven, de Simon R. Green

Haven est une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf Hawk et Fisher, deux gardes, mari et femme, qui n’ont ni leur épée ni leur langue dans leur poche.

Ce sont les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage.

 



L'Insigne du Chancelier, de Dave Duncan

Il est un fort, sur la lande, où l’on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer. Quand ils en sortent, bien des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d’un égide : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu’à la mort au péril de leur vie, qu’ils le veuillent ou non.

Ils sont les Lames du roi.

Le plus grand d’entre eux fut messire Durendal. Et voici l’histoire de sa vie.

Sa carrière commence fort mal : son rêve, protéger son seigneur des ennemis, des traîtres et des monstres, est mis en pièces lorsque Durendal est assigné à un bellâtre noble et veule. Pourtant le destin a prévu bien des péripéties étranges et inattendues pour la jeune Lame.

Car une mission, une joute et peut-être un fabuleux trésor l’attendent dans un pays lointain…

 

Malhorne, de Jérôme Camut

Il vient de la nuit des temps.

Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.

Et, aujourd’hui, le moment de la révélation est venu.

Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre en Amazonie la statue d’un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du xve siècle, et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : « Malhorne ». C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice. En effet, Franklin est contacté par la fondation d’un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre ce mystère. On a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde… Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?

Alors débute une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu n’est rien moins que l’immortalité.

 

ReMix, de Jon Courtenay Grimwood

Lorsque LizAlec Fabio disparaît, sa mère sait qui pourrait la retrouver : Fixx Valmont, le DJ camé à mort au cristalMeth. Mais Fixx est en prison pour viol… sur la personne de LizAlec ! Signe particulier : il est cul-de-jatte. Lady Clare Fabio, procureur impérial, lui a fait retirer ses jambes cyborg.

Pendant ce temps, à bord de l’Arche, soeur Aaron rassemble deux couples de chaque espèce afin de créer un Éden dans l’espace. Paris est assiégé par le Quatrième Reich, et un virus dévaste l’Europe, dévorant l’acier sur son passage.

Dans un tel contexte, le sort d’une enfant importe peu. À moins qu’elle ne soit une pièce majeure sur un échiquier politique. Et pour Fixx, c’est un mauvais trip qui commence…

 

Waylander II, de David Gemmell

Il venait d’un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort. Dans les monts de Skeln, Dakeyras l’homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l’harmonie. Ils ne savent pas qu’un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des êtres qui n’ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d’or, ils sont prêts à tuer l’homme des bois. Ces combattants endurcis n’ont pas peur de cette mission…

Ils devraient.

Car Miriel est une fille de feu et d’acier, maîtrisant l’arc et l’épée grâce à l’enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de… Waylander.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »