Une soirée de lancement pour le nouveau jeu de Bruno Faidutti

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Découvrez Mascarade au Centre National du Jeu

Mascarade, le nouveau jeu de Bruno Faidutti sera dévoilé vendredi 14 juin prochain au Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt à 18h. L'entrée est ouverte à tous et dix exemplaires du jeu seront mis en jeu et pourront être gagnés par les participants. A noter que Bruno Faidutti sera également présent.

Edité par Repos Production (qui ont, dans leur catalogue, de gros succès comme Time's Up ou 7 wonders), Mascarade est présenté comme cela par son concepteur : "un peu comme Citadelles, mais c’est complètement différent".

Juge ou voleur, roi ou paysan, sorcière ou évèque... Entrez dans Mascarade et faites tomber les masques. Incarnez jusqu'à 13 personnages différents et tentez de devenir le plus riche.

Ce jeu est ainsi prévu pour 13 joueurs, chacun incarnant un personnage différent. A chaque tour, un joueur prend la carte personnage d'un de ses adversaire et peut l'échanger avec la sienne, discrètement, sous la table. Au bout d'un moment, il devient donc difficile de savoir vraiment qui est qui, d'autant qu'un personnage peut se faire passer pour un autre, et donc utiliser un pouvoir qu'il n'a normalement pas.

Mais plutôt que de longues explications, vous pouvez aller regarder une vidéo du Repaire des JeuxBruno Faidutti explique les règles du jeu.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »