Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 18

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Différentes ambiances...

Le printemps s'installe tranquillement dans notre ciel et les sorties deviennent un peu moins attendues même s'il reste de quoi jouer.

On démarre dès mardi avec la sortie de Soul Sacrifice qui vient donner un peu de couleur à une PSVita moribonde. Il s'agit ici d'un jeu mélangeant action et RPG dans un monde imaginaire rempli de créatures démoniaques. Votre aventure se fait par procuration puisque les différentes missions seront en fait celles lues dans un livre par le héros qui attend, emprisonné, sa mise à mort. Le jeu se veut vraiment nerveux et promet des affrontements dantesques. Sony édite ce projet réalisé par son studio Japan (qui nous a régalé avec le récent Gravity Rush déjà sur Vita) aidé de Marvelous AQL qui n'en est pas à première expérience sur console portable.



Restons dans un monde complètement imaginaire avec le FPS Zeno Clash II à télécharger sur PC, PSN et XBLA ce mardi et mercredi. Là aussi, l'ambiance graphique est difficile à définir avec une sorte de société coincée entre la préhistoire et l'antiquité avec suffisamment de créatures fantastiques et de mystères pour vous séduire. Le premier épisode fit son effet en 2009 amenant les Chiliens de ACE Team à en produire un second toujours édité par Atlus. Ce jeu mélangeant vue FPS et mécaniques de jeu de combat vous promet une aventure aussi originale qu'exotique.

Le mercredi sera l'occasion pour les joueurs PC de télécharger une des pépites indé de 2012, à savoir l'intrigant FEZ. Vous incarnez une créature pensant vivre dans un monde 2D avant de découvrir les joies de la 3D dans une ambiance graphique retro et un gameplay laissant la part belle à la réflexion.

Si Far Cry 3 ne pouvait pas vraiment rentrer dans notre base de donnée, son premier DLC, Blood Dragon, y a clairement sa place. Il s'agit d'un stand-alone qui vous plonge dans une ambiance mélangeant les films d'action/SF des années 1980 avec les jeux vidéo de l'époque. Une approche rentre-dedans décomplexée riche en couleurs fluos. Vous incarnez un cyborg dépêché sur une île pour contrecarrer les plans d'un super-vilain afin de sauver le monde ! Pour vous accompagnez, des armes et des dragons lançant des lasers ! Le tout dans une ambiance ultra-référencée avec une vision très 80's du futur... Petit plus pour ceux faisant l'aventure en anglais, Michael Biehn assure le doublage, histoire de vous plonger un peu plus dans ce délire pour trentenaires avertis. On est donc agréablement surpris de l'audace d'Ubisoft de tordre le coup à Far Cry 3 pour en ressortir un projet audacieux.



Jeudi marque la dernière sortie de la semaine avec l'arrivée de l'add-on Might & magic Heroes VI - Shades of Darkness sur PC. L'histoire se déroule plus d'un siècle après celle du jeu original convoquant ainsi des destinées funestes, une reine araignée, des elfes noirs ou encore des nécromanciens. Ubisoft reste évidemment l'éditeur de cette série qui avait réussit son retour sur le devant de la scène il y a un an et demi.

On se quitte avec une vidéo pas forcément bien récente mais qui ravit généralement des millions de joueurs : le prochain Zelda sur 3DS. Le jeu se veut une suite dA Link to the Past utilisant évidement les capacités 3D de la console.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »