75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 11

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

La licence dans tous ses états

De la licence à toutes les sauces cette semaine ! De la suite, du préquel, de la compilation, de l'extension et du DLC... Faîtes votre choix !

Et on démarre fort avec la sortie de Starcraft II : Heart of the Swarm sur PC ce mardi se présentant comme un extension du populaire Wings of Liberty sorti il y a déjà près de trois ans... Au niveau de la campagne solo cela veut dire que vous allez poursuivre l'aventure Starcraft II en contrôlant les Zergs, race extra-terrestre fonctionnant en essaim. L'aventure sera centrée autour du personnage de Sarah Kerrigan que les amateurs de la saga connaissent bien. A vous de bien tirer parti des capacités de cette masse de Zergs ayant une volonté parfois unique avec l'importance de Kerrigan qui promet des grandes batailles de boss. Bien sûr les joueurs attendent beaucoup du mode online qui devra être le plus équitable possible. Je prédis par ailleurs un petit succès du jeu en Corée du Sud. Sans trop me mouiller... Pour l'édition collector de vigueur, outre une belle boîte, vous aurez le droit à un DVD/Blu-Ray du making-of, la BO, un artwork et un tapis de souris aux couleurs d'une bataille tirée du jeu. Blizzard continue donc de prendre son temps dans cette industrie qui aime multiplier les produits d'une même licence le plus rapidement possible.



On passe à mercredi étant la journée habituelle des sorties de DLC avec cette fois-ci Dead Space 3 : L'éveil. Premier contenu en plus d'un jeu qui, sans être mauvais, n'a pas pleinement convaincu les critiques comme le public. Vous retrouvez Isaac Clarke John Carver laissés pour morts sur Tau Volatis et qui vont devoir en découdre avec des untilogistes assez extrémistes. Sans oublier les vilains nécromorphes qui ont tendance à s'inviter à la fête. L'aventure est prévue sur PC, XBLA et PSN. Visceral Games, le développeur, lâche ses dernières cartouches étant donné que Electronic Arts, l'éditeur, semble loin d'être intéressé par un quatrième épisode.

C'est au tour du prequel de se mettre en scène ce mercredi avec l'arrivée de God of War : Ascension exclusif sur PS3. Ce titre raconte donc l'ascension de Kratos, le chef de guerre spartiate, au service du dieu Arès dans une aventure inédite. Qui se déroule avant les épisodes PSP qui racontaient aussi les premières aventures du fantôme de Sparte. Outre le fait de comprendre comment un des personnages les classes du jeu vidéo devint aussi torturé, le jeu propose pour la première fois un mode multijoueur qui promet des combats épiques (en deathmatch ou en coop) en ligne dans le plus grand style de la licence. Espérons que cette boucherie annoncée tienne autant ses promesses que l’excellent God of War III sorti il y a tout juste trois ans. D'autant plus que le jeu est encore une fois confié au studio de Santa Monica de Sony qui est responsable de tous les épisodes sur consoles de la série. Un gage de qualité. Deux éditions ++ sont prévues, d'abord la spéciale avec seulement des bonus dématérialisé comme des améliorations, la BO ou des thèmes et avatars spéciaux... L'édition collector comporte, en plus de ces bonus, une statuette de Kratos...



Toujours le même jour sort la compilation Darkstalkers Resurrection sur le XBLA et le PSN. La série de jeu de combat en 2D de Capcom revient donc sur le devant de la scène à la manière d'un Street Fighter III : Third Strike - Online Edition. La compilation comprend Night Warriors: Darkstalkers Revenge et Darkstalkers 3. Pour rappel, cette série met en scène des combattants mélangeant horreur gothique et style d'animation à la japonaise dans une ambiance assez cartoon.

Terminons jeudi avec la sortie sur PS3 de Hyperdimension Neptunia Victory. Ce troisième épisode d'une série de J-RPG, dans toute sa splendeur, vous entraîne dans une dimension où les lieux parodient furieusement les grandes firmes du jeu vidéo. Une dimension à protéger en gardant un équilibre entre toutes les factions. Le jeu est toujours l'œuvre des Japonais de Compile Heart et édité chez nous par NIS America.

On se quitte avec la vidéo événement de la semaine passée à savoir Assassin's Creed IV : Black Flag prévu le 29 octobre sur PS3, 360 ou WiiU. Et plus tard sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft. Le choix de la piraterie semble vraiment très excitant et fera surtout la part belle aux joutes maritimes.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »