Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 24

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

De la diversité !

Alors c'est vrai qu'après l'E3, cette semaine n'a pas vraiment de quoi faire rêver mais il y a quand même de la diversité et surtout des projets originaux.

On commence mardi avec la sortie en téléchargement pour PC de Krater. Il s'agit d'un hack'n'slash post-apocalyptique où l'on contrôle des robots. Le jeu est l'œuvre des Suédois de Fatshark qui aiment les jeux à l'ancienne après Bionic Commando Rearmed 2.

Le même jour arrive pour la Wii Enclave : Shadows of Twilight qui est un peu un recyclage d'une vieille licence. Le premier Enclave est sorti voilà dix ans sur Xbox et PC avec une version GameCube annulée qui semble s'être ici transformée. Il s'agit à la base d'un jeu d'action se déroulant dans un univers heroic-fantasy. Cette résurrection est due à l'éditeur TopWare Interactive et développé par les Allemands de Village1 Entertainment.

Mercredi arrive avec Gravity Rush sur PSVita qui espère bien relever le niveau de cette portable qui a le morale en berne depuis sa sortie. Ce jeu d'action propose donc de jouer sur la gravité pour combattre, et le tout dans des graphismes vraiment magnifiques. L'ensemble a vraiment l'air dynamique et on espère que l'histoire et la durée de vie tiennent la route. En tous cas les premiers retours presse sont plutôt élogieux. Sony édité ce jeu développé en interne par son studio japonais à qui l'on doit des pépites comme ICO ou LocoRoco.



Pour jeudi, on vous sert un petit jeu d'aventure en point & click à l'ancienne pour PC. Voulu plein d'humour, cette histoire aux graphismes très cartoon vous permet de contrôler Rufus, un jeune homme souhaitant quitter sa planète décharge. Il est persuadé que la jolie fille tombée du ciel lui permettra de concrétiser son rêve. Micro Application édite l'œuvre des Allemands de Daedalic Entertainment qui auraient fait un succès dans leurs pays d'origine.

Toujours le même jour débarque l'attendu Lollipop Chainsaw sur 360 et PS3. En tous cas attendu par moi, on espère que cette aventure bas du front sera le défouloir nanardesque que l'on nous promet. Un pur divertissement, un plaisir coupable pour tout gamer qui se respecte. Le pitch d'une blonde cheerleader combattant des zombies à la tronçonneuse dans une ambiance Beverly Hills. Surtout que le jeu est l'œuvre des Japonais barrés de Grasshoper Manufacture qui nous ont apporté des jeux comme No More Heroes ou Shadows of the Damned. Espérons que les moyens de l'éditeur Warner soient au rendez-vous.



Enfin vendredi arrive un RPG pour la 3DS en la cartouche (ou personne...) de Heroes of Ruin. Plutôt orientée action, cette aventure s'annonce assez classique avec un monde menacé, des mercenaires devant résoudre tous les problèmes avec différents personnages pour différentes classes. Mais Square Enix l'éditeur, et n-Space le développeur, peuvent tirer leur épingle du jeu sur la portable de Nintendo pour l'instant avare en RPG...

Difficile de ressortir une vidéo plus qu'une autre de l'E3 vue l'orgie vidéoludique que le salon de Los Angeles fut... Alors tournons nous vers le futur avec cette vidéo de Final Fantasy : Agni's Philosophy censée nous montrer le bon technologique des consoles next-gen. On a hâte !

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Superbe cette vidéo de FF ! Vivement !
    Powline, le 12 juin 2012 12:22