L'univers de Dungeon Twister s'élargit

Publié il y a 4 ans par Nicolas L.

Une BD et un jeu vidéo pour cet été

Ce n’est pas sans un certain plaisir que nous avons appris, de la voix même de son créateur Christophe Boelinger, l’élargissement de l’univers Dungeon Twister, sur plusieurs supports.

Tout d’abord, il y a une BD, éditée en deux tome chez Clair de Lune. Le scénario est de Christophe Boelinger en personne, les dessins de David Vogel et la mise en couleur de Frederic Vigneau.  La BD respecte strictement l'univers du jeu Dungeon Twister tout en présentant les personnages dans leur univers naturel avant qu'ils soient téléportés à leur insu dans l'infernal labyrinthe souterrain.

Le rythme de l'album alterne donc entre des scènes d'extérieur et des scènes d'intérieur. Il est écrit de manière à pouvoir être lu et apprécié par une personne ne connaissant rien à l'univers de DT. L'intrigue n'en sera même que plus forte. D'un autre coté, le lecteur fan du jeu saura reconnaitre les diverses allusions et scènes se rapportant au jeu. Certains mécanismes du jeu, comme la révélation des salles par exemple, seront même visuellement expliqués dans la BD. Pour le fan du jeu, il s'agit donc tout autant d'une histoire à part entière qu'un développement du background du jeu.



Le premier tome sera disponible à la vente au début de cet été.

 

 

Un plaisir n’arrivant jamais seul, Christophe Boelinger nous a également annoncé la sortie prochaine du jeu vidéo, qui sera officiellement livré sur PS3 cet été (aux USA, en Europe et en Asie). Edité par Hydravision Entertainment, il sera disponible en téléchargement sur PlayStation®Store. Le jeu vidéo reprend fidèlement les mécanismes du jeu de plateau. Les modes solo contre l'IA et duels en ligne seront proposés. Vous trouverez ci-dessous un screenshot du plateau de jeu et un joli teaser video.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »