Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 18

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Tout est dans le titre !

Petite actualité vidéoludique en ce début du mois de mai. Mais actualité quand même avec un peu d'éclectisme dans les sorties !

On commence avec le dématérialisé du mercredi et la sortie sur le XBLA de Fable Heroes. La saga de Peter Molyneux se diversifie avec un hack'n'slash aux graphismes enfantins. A vous de faire le ménage dans Albion ! C'est bien sûr les parents de la série, Lionhead Studios, qu'on retrouve au développement avec Microsoft pour l'édition.



Toujours mercredi, le PSN et le XBLA accueillent Awesomenauts (pas facile à prononcer je vous l'accorde) qui est une sorte de run'n'gun. Le tout dans une ambiance de space-opera humoristique avec des robots puissants et de méchants aliens. On doit le jeu aux Hollandais de Romino Games pas plus connus que ça mais bénéficiant de DTP pour l'édition.

Autre sortie ce mercredi, celle en retard du jeu de baston 2D Skullgirls sur le PSN.

Même chose ce jeudi avec Mortal Kombat débarquant enfin sur Vita. D'abord sorti il y a un an sur 360 et PSN, ce reboot très sympathique proposait des combats assez nerveux avec en plus un mode histoire tellement nanardesque que c'était un réel plaisir de le découvrir. Au vu des possibilités de la portable, les développeurs NetherRealm Studios auront peut-être fait quelques ajouts. En tous cas on attend vraiment que Warner Bros mette le feu vert pour une suite.

Décidément, la semaine est propice aux sorties tardives puisqu'on va maintenant parler de Retour vers le Futur : Le Jeu. Cette aventure point-and-click dématérialisée sortie dans le tournant de l'année 2011 revient donc en boîte (et en français !) sur PC, PS3 et Wii ce jeudi. Bénéficiant d'une bonne réputation, cette madeleine de Proust pour tous les nostalgiques des 80's fut développée par Telltale Games, spécialiste du genre qui a confié son bébé à Deep Silver pour l'édition boîte.

Enfin le gros morceau de la semaine arrive aussi jeudi avec le MMO Tera qui devra ravir les possesseurs de PC qui ont retourné The Old Republic. Tera est d'ailleurs plus orienté action que RPG dans un monde d'heroic-fantasy avec une pointe d'influence asiatique puisque les développeurs, Bluehole Studios, sont Sud-Coréens. Ce MMO promet aussi d'être vraiment intéressant techniquement et très dynamique dans sa jouabilité. Le soft est distribué chez nous par Ubisoft. Le jeu a bien sur le droit à sa version collector comprenant la carte du monde dans lequel se déroule le jeu, un artbook, un T-shirt, la BO et des bonus in-game. On en profite aussi pour vous remémorer le reportage effectué par Sylvain il y a un an.



Pour finir, rappelons que l'actualité de la semaine passée fut rythmée par l'annonce officielle de Crysis 3, dont on se repasse la vidéo avec plaisir !

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »