Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 15

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Nintendo rejoint le côté obscur

Encore une semaine peu chargée pour ce mois d'avril mais qui comporte néanmoins quelque projets intéressants.

On commence avec l'habituel dématérialisé du mercredi avec la sortie sur Legend of Grimrock sur PC. Il s'agit d'un Dungeon-RPG vraiment old school avec ce que cela comporte de rencontres aléatoires et autres pièges avec une vue à la première personne. Un projet mené à bien par les Finlandais de Almost Human Games qui est aussi à l'édition.

Autre ambiance, mercredi est aussi l'arrivée de Skullgirls sur le XBLA. On a ici affaire à un jeu de combat typé manga avec des jeunes demoiselles s'affrontant avec chacune ses pouvoirs spéciaux. Le character design est plutôt sympathique et l'approche 2D confère un certain charme au titre. Le jeu est développé par les Américains de Reverge Lab et est édité chez nous par Autumn Games.



Jeudi est toujours le jeu du téléchargement puisque les nostalgiques pourront se procurer Tribes : Ascend sur PC. Cette série futuriste/high-tech aux nombreuses ramifications s'offre une seconde jeunesse avec ce FPS orienté online. Ce sont les Américains de Hi-Rez Studios qui sont en charge de cette résurrection.

La force sera avec vous vendredi ! Enfin, théoriquement avec l'intriguant Kinect Star Wars pour 360 dont on entend parler depuis un moment maintenant. Le jeu propose donc de plonger d'une manière inédite dans l'univers créé par George Lucas avec une multitude de façon d'utiliser l'outil de Microsoft (qui édite au passage ce projet réalisé par Lucas Arts) avec des combats au sabre-laser mais aussi les fameuses batailles spatiales ayant fait la renommée de la saga. En revanche il semblerait que cette production estampillée Kinect soit, encore une fois, surtout destinée aux plus jeunes.



La Wii continue de nous apporter des RPG venus du Japon après le sympathique The Last Story en février dernier. On est toujours dans de l'action-RPG ici avec Pandora's Tower débarquant vendredi. L'histoire, assez spéciale, nous met dans la peau d'un valeureux héros devant sauver sa belle d'une transformation démoniaque. Et pour cela, il devra se rendre dans différents environnements afin d'en tuer leurs maîtres pour leur extirper leurs cœurs. Ces derniers serviront donc à ralentir la transformation de votre chère et tendre. Un point de départ intriguant qui laisse penser que Nintendo, l'éditeur, se dévergonde un peu et c'est pas plus mal. Le jeu est développé par Ganbarion à qui l'on doit beaucoup d'épisodes vidéoludiques de One Piece. Une édition limitée verra aussi le jour avec un artbook et un steelbook.



Terminons avec ce qui s'annonce comme la série-Z la plus réjouissante de ce printemps avec Lollipop Chainsaw prévu pour 360 et PS3 pour le 14 juin. Pas de vidéo de gameplay mais une fausse publicité qui démontre bien l'esprit du jeu.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »