Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 48

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Mario a une Kart à jouer !

La frénésie des derniers semaines se calme un peu même si quelques jeux plutôt attendus font leur apparition en ce début de mois de décembre.

On commence mercredi avec la sortie d'un nouvel épisode d'un grand de la baston en 2D avec The King of Fighters XIII sur PS3 et 360. Le succès de titres comme Street Fighter IV ou les BlazBlue permet à cette prestigieuse de pouvoir faire son retour en fanfare. Le savoir faire d'SNK fera surement plaisir aux amateurs de jeux de castagne pointus. Et on doit à Rising Star Games cette arrivée en France.



On passe ensuite jeudi avec du bon produit marketting vu qu'Happy Feet 2 sort sur PS3, 360, Wii, DS et 3DS ! Warner devance ainsi d'une semaine la sortie du film éponyme. Quant au soft, il s'agit surtout, sur consoles HD, d'un jeu de rythme assez singulier mais pas des plus passionnants si on se fie à la démo.

Toujours le même jour, sort un autre produit à licences destine aux plus jeunes : Cartoon Network : Le choc des héros sur DS. Ce jeu mélange donc, comme son titre l'indique, des héros de dessins animés de la chaîne Cartoon Network comme les Super Nanas ou Ben 10. Ce dernier ayant déjà été adapté par les Américains de Papaya Studios qui s'occupe de ce pot-pourri. Pour l'édition, on retrouve ici Deep Silver.

Ezio Auditore da Firenze vient assassiner sur PC ce jeudi avec la sortie en décalée de Assassin's Creed : Revelations. Accompagné de son édition collector bien sur.

On arrive enfin à vendredi avec la grosse sortie de la semaine puisque Mario Kart 7 vient faire crisser ses pneus sur 3DS. Cette fin d'année offre enfin des jeux capables de faire acheter cette timide console. Le jeu promet 16 nouveaux circuits, des karts customisables mais surtout la possibilité de passer en mode deltaplane. On fait confiance à Nintendo qui a toujours su faire monter sa série à des sommets de plaisirs vidéoludiques. La bonne connection wi-fi de la 3DS devrai aussi apporter beaucoup !



Les consoles Nintendo restent à l'honneur ce vendredi avec la sortie sur Wii et DS de Power Rangers Samurai. Il s'agit donc de l'adaptation de l'énième version des séries TV Power Rangers. Qui aurait cru qu'en 2011, on produirait encore des séries Power Rangers... Ca me dépasse à vrai dire. En attendant, le jeu est édité sans surprise par Namco-Bandaï.

Autre licence s'étant fait attendre sur la 3DS, Pokémon débarque enfin ! Il s'agit de Super Pokémon Rumble qui se joue avec des figurines représentant les petits monstres devant se battre dans des mêlées générales. Un mixe entre de l'action et de la collection en somme. Nintendo est forcément à l'édition de ce jeu confié aux Japonais d'Ambrella n'ayant travaillé que sur cette licence.

La dernière sortie de la semaine est un peu un O.VidéoluiqueN.I. : Il s'agit de Kinect Disneyland Adventures qui est une simulation de visite de parc d'attraction... Ce concept curieux permet de revivre dans son salon la magie des parcs Disney avec ses héros digitalisés faisant peut-être plus crédible que des mecs en costumes ou des actrices ratées trop maquillées... Le jeu proposé par Microsoft est développé par Frontier Developments qui s'est chargé de plusieurs épisodes de la série RollerCoaster Tycoon.

On termine avec le dernier trailer en date (et sous-titré) de Final Fantasy XIII-2 qui sort dans deux mois.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »