Le jeu de rôle de la Brigade Chimérique accueille son premier supplément

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Aux confins du merveilleux scientifique...

Le jeu de rôle de la Brigade chimérique va avoir le droit à un premier supplément, Aux confins du merveilleux scientifique. Il s'agira d'un livre de cent cinquante pages (noir et blanc) qui proposera des aides de jeu, des nouvelles et des scénarios indépendants

Au sommaire :
La Chasse au Radium, une mini-campagne qui emmène les personnages au plus profond de l’Océan atlantique dans une chasse au trésor effrénée !
• Cinq scénarios couvrant toutes les années 1930 : L’Héritage de la Reine du Radium, Les Griffes de Paris, La Croix du Sud, La Frontière rouge et Les Derniers Dévots.
• De nouvelles factions et organisations historiques : La Cagoule, Le X-Club, La Ligue Fantômas, La Maison aux Rideaux rouges.
• Par-delà des Chemins Oubliés : un tour d’horizon des pays de l’époque aujourd’hui disparus, de L’île des Amazones à La Vallée Perdue de Xanadu.
• De nombreux articles du magazine Superscience & Vie, dévoilant les secrets de la superscience de cette période.
• Trois nouvelles de Maurice Renard, l’un des plus grands auteurs de romans scientifiques – et l’inventeur du terme « merveilleux-scientifique » : Le Brouillard du 26 octobre, M. d’Outremort gentilhomme physicien et l’Homme au corps subtil.

Le supplément coutera 29€, il sortira en octobre prochain.

Cette Encyclopédie de la Brigade Chimérique est une petite merveille de trouvaille et d'inventivité. S'appuyant sur un matériau solide issu de de la bande-dessinée éponyme, elle développe considérablement l'univers issu de l'imagination de Serge Lehman et Fabrice Colin, permettant ainsi de donner une envergure nouvelle à l'histoire racontée. D'un point de vue strictement ludique, le background développé contient suffisamment de matière pour pouvoir faire jouer des dizaines et des dizaines de scénarios sans réussir à épuiser le filon. L'une des meilleures surprises de cette année déjà très riche ! Lire la critique du jeu

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »