75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 13

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

C'était mieux la semaine dernière...

Alors que la semaine dernière était peut-être la plus belle que cette humble volée hebdomadaire est connue. Celle qui arrive est bien calme en comparaison...

Pour commencer, mercredi rime encore avec DLC avec le quatrième et, normalement, dernier contenu téléchargeable prévu pour Mass Effect 2. Ce contenu, intitulé Arrival, est proposé sur PC, 360 mais aussi sur PS3 qui profite donc que la licence soit enfin arrivée sur la console de Sony.

En revanche, premier DLC pour Castlevania : Lords of Shadow avec une nouvelle aventure sur 360 et PS3 que présente ce Reverie. Dans cette mission, Gabriel retourne dans le château de Carmilla la vampire pour venir en aide à sa servante... Sachez que Konami a prévu au moins deux autres DLC pour ce jeu sorti en octobre dernier.



Décidément, après le récent Deathsmiles, la 360 semble être la console de prédilection des shoot'em up old school puisque le XBLA voit débarquer Strania ce mercredi. Ce jeu assumant pleinement son côté retro est édité et développé par les Japonais de G.Rev qui sont des spécialistes du genre puisqu'on leur doit déjà Ikagura ou Gradius V ayant fait les beaux jours de la génération de consoles précédente.

Et si vous avez encore envie de faire péter vos points Microsoft ce mercredi, sachez que Islands of Wakfu sera aussi de la partie. Cette licence bien connue des amateurs de Dofus se déroule 10 000 avant les évènements du célèbre free to play. En revanche, ce jeu-ci n'est pas un MMORPG mais un jeu d'aventure lorgnant du côté du beat'em all. Le jeu est bien sur l'œuvre du studio d'Ankama qui édite aussi le jeu.



On passe à jeudi avec la sortie très hypothétique de Gothic 4 : Arcania sur PS3 accompagné de son édition collector. Pour rappel, ce jeu de SpellBound était sorti en octobre 2010 sur PC et 360. Il n'avait d'ailleurs pas convaincu grand monde...

Mais rassurez vous ! Car le même jour sort le très attendu Combat de Géants : Dinosaures 3D ! Autant dire que cette sortie par Ubisoft, et son studio québecquois, sur 3DS de cette œuvre risque de créer son petit effet sur l'industrie du jeu vidéo. Ou pas... Mais sérieusement, si quelqu'un ici à déjà gouté à cette saga, qu'il se signale dans les commentaires. Qu'on rigole un peu !

Ubisoft est d'ailleurs bien décidé à profiter de la sortie de la 3DS puisque le même jours débarquent ses Lapins Crétins 3D. Ce jeu de plates-formes développé par son studio de Casablanca (Rayman 3D la semaine dernière c'était déjà eux) reprend l'idée du voyage dans le temps commencée par Retour vers le Passé.

Enfin, ce n'est pas une blague mais le vendredi 1er avril Aya Brea revient ! La très jolie héroïne de la saga Parasite Eve ayant fait les beaux jours de la PSOne débarque sur PSP pour The 3rd Birthday. Ce survival-horror se jouant comme un TPS voit Aya repousser une invasion d'étranges créatures en plein New York dévasté... Pardon ? Comme Crysis 2 en fait ? Ha... Cet hasard du calendrier ne doit en rien enlever l'intérêt qu'on peut porter à ce jeu sorti tout droit des studios de Square Enix avec la participation de grands noms comme Tetsuya Nomura ou Yoshinori Kitase... Square Enix où l'un des seuls éditeurs ayant décidé que la PSP était une console !



Enfin pour boucler la boucle de cette semaine peu passionnante, un petit trailer de Mass Effect 3 s'impose. Sachez par ailleurs que le jeu est attendu pour la fin de l'année... De quoi en rendre impatients beaucoup.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »