75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Preview : On a pu voir Homefront !

Publié il y a 6 ans par Sylvain T.

Le nouvel FPS de THQ s’est dévoilé devant nos yeux pas franchement ébahis.

Derrière Homefront, les fans de FPS pourront retrouver les développeurs du sympathique, mais néanmoins classique Frontlines. Le titre qui n’avait pas franchement déplacé les foules lors de sa sortie l’an dernier avait toutefois réussi l’incroyable pari de proposer autre chose qu’un simple scénario hollywoodien. Il y avait pas mal de maladresse, et on comptait sur le studio pour justement nous surprendre avec leur prochain projet. Homefront raconte l’histoire d’un soldat qui, en 2027, est témoin de l’invasion de l’Amérique du Nord par la Corée du Nord. Une trame classique et d’anticipation qui pourrait certainement arriver, mais qui est ici menée à son paroxysme. Les USA tel qu’on les connait aujourd’hui n’existent plus, et vus allez devoir trouver une solution à cette situation d’urgence.

Le niveau débute alors que l’on se trouve à l’arrière d’une maison. On entend au loin des explosions et des avions défilent dans le ciel. Vous incarnez un homme qui va rejoindre la résistance et ainsi se battre pour sa nation. Mais dès lors que l’on regarde le jeu d’un peu trop près, on peut découvrir la ressemblance quasi-parfaite avec Call of Duty : Modern Warfare 2. Homefront reprend d’ailleurs à son compte les cinématiques scénarisées où l’on ne fait pas grand-chose, si ce n’est regarder autour de nous. On peut ainsi voir une femme et son enfant se débattre et être témoin de l’exécution d’un père, et autres évènements joyeux du même genre. Le problème c’est que ces scènes, bien que différentes en apparence, restent relativement classiques dans le genre FPS hollywoodien. On sent très clairement l’inspiration prise auprès de jeu comme Crysis ou Call of Duty et les scripts qui se mettent en place sont donc vus et revus pour la plupart. Il n’y a donc aucune surprise, ce qui est forcément dommageable, surtout que le scénario est plutôt ambitieux.

Car depuis déjà quelques mois, THQ soigne le background de sa nouvelle production à grand renfort de cinématique scénarisée et d’images d’archives. L’invasion des USA par la toute puissante Corée est joliment retranscrite et il est clair que l’on a hâte d’avoir le fin mot de toute cette histoire, mais néanmoins, le sentiment de déjà vu reste présent quoiqu’il arrive. Les scripts étaient plus ou moins visibles, la faute nous dit-on à une version non définitive… on aimerait y croire…

Graphiquement, le jeu se doit d’être à la hauteur de la concurrence et il l’est… en partie ! Car Homefront se contente d’être plus joli ou au niveau d’un Call of Duty (Black Ops par exemple). Mais ne mettons pas la barre trop haute puisque malgré le bon boulot accordé aux équipes de Kaos Studios, on ne peut nier que ces dernières n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir plus que ce qu’a déjà Activision dans le domaine. Les explosions et les missions plus intenses sont soutenues, les flammes plutôt réalistes et les passages scénarisés où l’on discute de vive voix avec un interlocuteur permettent de voir le souci des détails accordé à ces derniers. Homefront ne sera sans doute pas le plus beau jeu de 2011, mais il aura au moins le mérite de ne pas être en retard face à ce qui se fait actuellement sur consoles et PC et c’est le moins que l’on puisse demander. Enfin, le gameplay reste très classique, au pad Xbox 360, le titre ne souhaite pas bousculer les habitudes des joueurs. Sans prise de risque, Homefront est un FPS spectaculaire qui aura fort à faire lors de sa sortie en mars prochain pour réussir à s’imposer face au Crysis 2 d’Electronic Arts/Crytek notamment… le combat des chefs peut désormais débuter.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Homefront