75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Ecuries d'Augias lancent une nouvelle collection

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Après Crime, quel sera le futur jeu de rôle...

Les Ecuries d'Augias, a qui l'on doit le jeu de rôle Crimes (dont j'ai appris, récemment, qu'il était le plus vieux jeu de rôle français encore en activité) lancent une nouvelle collection de jeux de rôle : In Vitro.

Avec ce nom faisait références aux technique de laboratoire, Augias veut lancer des jeux de rôles expérimentaux, des "petits jeux novateurs à l’identité bien affirmée et basés sur des systèmes simples, laissant la part belle à l’interprétation et à l’ambiance".

Dans le communiqué de presse, on nous annonce que ces jeux ne demanderont pas une maîtrise préalable du jeu de rôle. Au contraire, "ils seront facilement jouables aussi bien par les novices que les initiés, et raviront également les confirmés en quête de nouveauté. Nous comptons par là participer à la diversité du paysage rôlistique français, en tant que studio de création et maison d’édition indépendante". Les jeux ainsi édités seront légers et abordables :  8,95€ ou 12,95€ pour 32 à 64 pages. De plus, il s'agira de jeux stand-alone (comme les DOA de John Doe ou les Intégrales des XII singes), au sens où aucun achat supplémentaire ne sera nécessaire

Les Écuries d’Augias conserveront leur image d’éditeur collaboratif, et ce dans la mesure où ce sont les proposition du public qui détermineront les titres à paraître dans cette collection.Vous pouvez d'ailleurs soumettre vos jeux à l'éditeur (propositions@ecuries-augias.com).

Le premier jeu de la collection In Vitro, actuellement en souscription, s'appelle Montségur 1244. "Ce n'est pas un jeu de rôle classique, puisqu’il n’y a ici ni maître du jeu, ni dé, ni système de règles. La mécanique simple basée sur un ensemble de cartes permet une prise en main facile, y compris pour les non-rôlistes. Les joueurs vont tour à tour planter un décor et définir une ambiance grâce aux cartes de scènes et d’histoire, puis jouer leur personnage dans le contexte défini".

La souscription est possible sur le site des Écuries d’Augias, le jeu devant sortir pour 2011.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »