75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Chroniques de Shannara ► Anecdotes de la série télé

Cette page rassemble les anecdotes de la série télé Les Chroniques de Shannara, regroupées en différentes catégories.

La série Shannara et l'univers littéraire (Anecdote)

Les autres ouvrages de Terry Brooks liés à l'univers de Shannara nourriront-ils le projet proposé sur MTV ? Lorsqu'ils ont été interrogés pour la première fois sur cette éventualité par des fans au San Diego Comic Con 2015, l'auteur de la saga et les deux producteurs délégués ont préféré botter en touche. "Nous n'allons rien révéler à ce sujet pour l'instant", a juste indiqué Terry Brooks. 

Y a-t-il un lien entre Arrow et Shannara ? (Anecdote)

Austin Butler (Will Ohmsford) et Manu Bennett (Allanon) ont un point commun. Avant de rejoindre le tournage des Chroniques de Shannara, les deux comédiens ont tous les deux participé à la série Arrow. Ils n'ont cependant jamais partagé de scènes ensemble vu qu'ils n'étaient pas dans le show au même moment. Butler a joué dans trois épisodes de la saison 3, alors que Bennett n'apparaît que dans un seul épisode de cette saison.

John Rhys-Davies : De Tolkien à Brooks (Anecdote)

Choisi pour incarner le Roi Eventine Elessendil, celui qui restera pour toute une génération de téléspectateurs le professeur Arthuro dans Sliders, Les mondes parallèles est un habitué des projets de fantasy/science-fiction. Avant de jouer dans Les Chroniques de Shannara, John Rhys-Davies a en effet interprété le rôle de Gimli dans la trilogie le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. La célèbre saga adapte à l'écran l'univers de J.R.R. Tolkien… qui fut une source d'inspiration pour Terry Brooks, le créateur du monde de Shannara.

Un univers tiré d'une trilogie à succès (Anecdote)

The Shannara Chronicles s'inspire d'une série de romans de fantasy/science-fiction écrite par l'Américain Terry Brooks. La série de MTV adapte plus précisément le deuxième volet de la trilogie originale Shannara, celle qui a rendu l'auteur célèbre dans le monde entier. Dans cet ouvrage, "Les pierres Elfiques de Shannara", les lecteurs retrouvent tous les personnages du programme télé, à l'exception de Bandon (Marcus Vanco) et Catania (Brooke Williams).

Caméras en Nouvelle-Zélande (Astuce de tournage)

Le tournage des Chroniques de Shannara a débuté dans la ville d'Auckland et ses alentours en juin 2015. La grande ville néo-zélandaisise est très prisée des équipes de cinéma et de télévision. Ces dernières années, elle a vu passer celles de Xéna la guerrière, Spartacus et Power Rangers mais aussi du film Crimes de Guerre, qui rassemble notamment Tommy Lee Jones et l'ex-vedette de LostMatthew Fox.

Changement de réalisateur pour le pilote (Astuce de tournage)

A l'origine, c'est l'acteur-réalisateur Jon Favreau (Iron Man, Revolution) qui devait diriger le premier épisode des Chroniques de Shannara. En raison de conflits d'emploi du temps, il a dû renoncer à ce projet. C'est finalement le sud-africain Jonathan Liebesman, qui a dirigé Massacre à la tronçonneuse : Au commencement, qui s'est acquitté de cette tâche. Il s'agit de son premier pilote pour la télévision. Favreau, de son côté, reste producteur délégué de la série de MTV.

Une grosse pointure (Note de production)

Directeur de la photographie sur la saison 1 des Chroniques de Shannara, Rodney Charters est une vraie pointure de la télévision américaine. Salué à de multiples reprises pour son travail sur des séries aussi différentes que Profit, 24, Le Caméléon ou Dollhouse, ce sexagénaire néo-zélandais travaille depuis 1987 pour la télévision. Avec la série de MTV, il travaille sur son vingtième projet.

Terry Brooks et les adaptations (Note de production)

Lorsque la production des Chroniques de Shannara a été lancée, Terry Brooks, auteur de l'univers original, s'est tenu àla disposition de la production sans pour autant occuper un poste de premier plan… ni signer le moindre scénario. Il connaît pourtant bien cette délicate mission : en 1999, c'est lui qui a eu la charge d'écrire la version littéraire de La menace fantôme, premier volet de la deuxième trilogie Star Wars. Ce travail d’adaptation a été supervisé par George Lucas en personne.

Complètement conquis par Smallville (Note de production)

Interrogé lors du Comic Con de San Diego 2015 sur la façon dont il abordait l'adaptation télévisuelle de son oeuvre, Terry Brooks a expliqué avoir été associé au développement du projet. Une formule qui revient régulièrement lorsqu'il est question de retranscrire un univers d'un média à un autre… pour des raisons contractuelles. Mais son apport semble ici plus important. La raison : Brooks connaissait le travail d'Alfred Gough et Miles Millar avant de les rencontrer. Il a en effet déclaré être un fan de Smallville, une des précédentes séries du duo.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de séries télé.