Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Black Mirror ► 1x01 ● L'hymne national

Saison 1 - Episode 1
Titre Original de l'épisode : The National Anthem

Le Premier ministre Michael Callow se retrouve face à un dilemme énorme et choquant lorsque la princesse Susannah, un membre bien-aimé de la famille royale, est kidnappée. Pour assurer son retour en toute sécurité, le Premier ministre doit avoir des rapports sexuels avec un porc à la télévision nationale. Callow, révulsé par cette demande, fait tout son possible pour attraper le ravisseur avant l'échéance. Callow exige également que la presse ne soit pas au courant, mais la vidéo de la princesse a déjà été postée sur YouTube et a déjà été visualisée par de nombreux membres du public britannique. Bien que les médias du Royaume-Uni acceptent d'abord de ne pas rapporter l'histoire, l'histoire atteint bientôt les réseaux de la presse étrangère. L’opinion publique est dans un premier temps d'avis de refuser, mais quand une chaîne média reçoit un colis contenant un doigt coupé et une vidéo montrant le ravisseur sectionnant le doigt de la princesse, elle change d'avis et devient en majorité d’accord pour que Callow accepte, afin que la princesse soit libérée ; cette attitude est encouragée par la famille royale et par les collaborateurs du Premier ministre, bien que sa femme le supplie de refuser pour le bien de leur mariage. Alors que toutes les options échouent, en partie par des informations qui filtrent sur Internet, Callow est forcé d'accomplir l'acte indécent devant un auditoire mondial. La princesse est retrouvée saine et sauve : elle a été libérée avant l'ultimatum, ce qui est passé inaperçu, tout le monde étant distrait par la diffusion. Il en ressort que les événements ont été planifiés par un lauréat du Prix Turner, Bloom Carlton, qui voulait faire un plan artistique en montrant que des événements d'importance avaient glissé sous le nez du public et du gouvernement car ils étaient « ailleurs, en regardant leurs écrans » et non pas en prêtant une attention au monde réel. Bloom se suicide immédiatement après, révélant qu'il s'agissait de son propre doigt qu'il avait envoyé aux médias. Un an après l'émission, l’image politique de Callow est restée intacte et il a acquis une plus grande approbation du public en raison de sa volonté de sacrifier sa dignité. La princesse Susannah s'est remise de l'enlèvement et attend un enfant, tandis que le grand public a pris connaissance de l'organisation de Bloom dans cette affaire, mais pas de la libération anticipée de la princesse, afin de conserver l'importance des actions de Callow. Mais le mariage de Callow n'a pas survécu à l'épreuve.

1ère diffusion originale: 5 décembre 2011
Ceci est le premier épisode sur 3 de la saison 1.

Vidéos en rapport avec l'épisode 1x01 ● L'hymne national de Black Mirror

Black Mirror - 'The National Anthem'

Un thriller politique et une parade tordue pour l'âge de Twitter, le premier épisode de Black Mirror 'The National Anthem' examine comment l'information est diffusée si rapidement maintenant et l'opinion publique est si forte, puissante et rapide à changer, que la vie est beaucoup plus difficile Pour les riches et supposément puissants. Récompensé «Best TV Mini-Series» aux 2012 Emmy Awards internationaux, et décrit différemment par les critiques comme «intelligent», «prévenant», «innovant» et «choquant», Black Mirror exploite notre malaise collectif Sur le monde moderne, avec ses audacieux scénarios «quoi faire savoir» et une étude en noir sur la vie contemporaine.

Critiques du staff sur l'épisode 1x01 ● L'hymne national

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Black Mirror. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x01 ● L'hymne national

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Black Mirror. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x01 ● L'hymne national

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x01 ● L'hymne national

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Black Mirror. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Black Mirror

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 1x01 ● L'hymne national

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 85


    Episode pilote pas le meilleur, mais çà commence plutot bien...a voir!!!
    sanyohann, le 18 décembre 2017 13h56

Comparer les produits sur la série Black Mirror