75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Ugo Bellagamba  Auteur

Ugo Bellagamba > Auteur

  • Date de naissance : en 1972
  • Lieu de naissance : http://www.ugobellagamba.com, France
  • Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des livres
  • Age : 47 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Ugo Bellagamba


  • Ugo Bellagamba : Auteur - 9 crédits

  • Voir la fiche Utopiales 2012 [2012]

    Utopiales 2012 [2012] ● Auteur

    - Ugo BELLAGAMBA & Roland LEHOUCQ - Pierre BORDAGE, Origo - Sara DOKE, Fae-space - Robert Charles WILSON, L'Observatrice (The Observer) - Nancy KRESS, La Finale - Laurence SUHNER, La Chose du l…
  • Voir la fiche Utopiales 2009 [2009]

    Utopiales 2009 [2009] ● Auteur

    Des mondes meilleurs ? Réunissant quelques-unes des plus belles plumes anglo-saxones et françaises, l’anthologie officielle des Utopiales interroge d’autres possibles, des âges barbares aux confins du…
  • Voir la fiche Tancrède [2009]

    Tancrède [2009] ● Auteur

    Année 1096. Lorsque son oncle, Bohémond de Tarente, décide d'abandonner Syracuse et de répondre à l'appel à la Croisade lancé par le pape Urbain II, le prince Normand Tancrède de Hauteville y voit la …
  • Voir la fiche Yellow Submarine : Envies D'utopie #133 [2008]

    Envies D'utopie # 133 [2008] ● Auteur

    Au principe que Staline ou Pol-Pot ont fondé des systèmes politiques « utopiques », on nous affirme que les utopies ont échoué, pire : que les utopies seraient choses fondamentalement néfastes. Pourta…
  • Voir la fiche Solutions non satisfaisantes : Solutions non satisfasantes [2008]

    Solutions non satisfasantes [2008] ● Auteur

    Robert A. Heinlein (1907-1988) n’est pas seulement l’un des pères fondateurs de la littérature de science-fiction. Américain épris de liberté, citoyen du monde, il est de tous les combats: socialiste …
  • Voir la fiche Le double corps du roi #1 [2007]

    Le double corps du roi # 1 [2007] ● Auteur

    À Déméter, la monarchie se meurt. Absû Déléthérion, général ambitieux, assassine le vieux roi Yskander et se proclame régent. Pour asseoir son règne, il a besoin de l'armure fabriquée jadis par le Die…
  • Voir la fiche La Cité du soleil et autres récits héliotropes [2005]

    La Cité du soleil et autres récits héliotropes [2005] ● Auteur

    Et si la Cité du Soleil, l'utopie du moine dominicain Tommaso Campanella, existait vraiment ? Si incroyable que cela paraisse, Paul n'en a pas moins disparu à sa recherche en laissant derrière lui de …
  • Voir la fiche L'école des assassins [2002]

    L'école des assassins [2002] ● Auteur

    Hong Kong, 2023. Une guerre oppose les triades de la Sun Yee On à Voyager Concept, transnationale spécialisée dans la conquête spatiale et le génie génétique. Au sein de cette entreprise, Marion Stra…
  • Voir la fiche Uchronies !

    Uchronies ! ● Auteur

Biographie de Ugo Bellagamba

Ugo Bellagamba a publié ses premiers textes sous le pseudonyme de Michael Rheyss à la fin des années 90. Depuis, il a été finaliste au prix Rosny Aîné 2000 pour l'Apopis républicain, novella uchronique plusieurs fois rééditée, il a obtenu en 2001 son doctorat de droit et compris, lors de la publication de son premier roman en 2002, L’Ecole des Assassins, un manga littéraire coécrit avec Thomas Day, qu’il tenait autant à l’écriture qu’à l’enseignement et qu’il possédait déjà le plus beau de tous les pseudonymes.
Devenu maître de conférences, il enseigne aujourd’hui l'histoire du droit, des institutions et des idées politiques à Nice, où il vit avec sa femme Anne et une petite créature étrange prénommée Sirius. Parallèlement à ses activités universitaires, Ugo s'est résolument engagé dans l'Imaginaire, en livrant cette année, un recueil de trois novellae, La Cité du Soleil et autres récits héliotropes, dans lequel il rend hommage à l’œuvre éponyme de Campanella tout en déclinant ses thèmes de prédilection : l'utopie, l'uchronie et l'exploration des étoiles. Il signe également, à quelques mois d’intervalle, Le Double Corps du Roi, un second roman en coécriture avec Thomas Day, clin d’œil appuyé aux films de cape et d'épée, mêlant théorie politique, souffle épique et sense-of-wonder. Ses projets littéraires sont nombreux : un polar uchronique avec André-François Ruaud, un steampunk démesuré avec Xavier Mauméjean, Thomas Day et Johan Heliot, et surtout, son premier roman en solo, décidément tourné vers l'Histoire, puisqu'il s'agit d'une uchronie sur les Templiers et la première Croisade, centrée sur le personnage de Tancrède, inspiré de l'opéra de Campra.
Etablir des ponts entre l’Histoire et la Science-fiction, explorer les territoires de la culture et, sans jamais renoncer au rêve et à l’aventure, susciter une réflexion, telle est la profession de foi d'Ugo Bellagamba qui a fait sien (en toute humilité) le credo de Sir Arthur Conan Doyle : « j'aurai atteint mon but, en somme, si j'amuse en philosophant, l'enfant qui n'est qu'un petit homme, l'homme qui n'est qu'un grand enfant. »


Par l'auteur