75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Rufus Sewell  Acteur

Rufus Sewell > Acteur

  • Date de naissance : le 29/10/1967
  • Lieu de naissance : Twickenham, Middlesex, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des films
  • Age : 51 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 13 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Rufus Sewell


  • Rufus Sewell : Acteur - 13 crédits

  • Voir la fiche Gods of Egypt [2016]

    Gods of Egypt [2016] ● Acteur

    Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’e…
  • Voir la fiche Hercule / Ursus : Hercule [2014]

    Hercule [2014] ● Acteur

    Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tou…
  • Voir la fiche Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires [2012]

    Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires [2012] ● Acteur

    Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un ch…
  • Voir la fiche Vinyan [2008]

    Vinyan [2008] ● Acteur

    Incapables d'accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2005, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S'accrochant désespérément au fait que son corps n'a pas été retrouvé, Jeanne s'est …
  • Voir la fiche L'Illusionniste [2007]

    L'Illusionniste [2007] ● Acteur

    A la fin du XIXe siècle, à Vienne, un magicien tombe amoureux d'une jeune femme, et ce en dépit des différences de classe sociale. Mais celle-ci est vouée à être mariée à un prince. L'illusionniste ut…
  • Voir la fiche Tristan et Iseult [2006]

    Tristan et Iseult [2006] ● Acteur

    Après le sac de son pays et la mort de ses parents, le jeune Tristan d'Aragon est réceuilli par le roi Marke de Cornouailles, qui l'élève comme son propre fils, aux coté de son neveu Melot. Mais la g…
  • Voir la fiche The She Creature : La Sirène Mutante [2002]

    La Sirène Mutante [2002] ● Acteur

    Un escroc, propriétaire d'un cirque et en quête d'attractions inédites, découvre une sirène qu'il embarque sur son bateau. Direction : l'Amérique. Quelques morts brutales plus tard, l'équipage compren…
  • Voir la fiche Titre : La sirène mutante [2001]

    La sirène mutante [2001] ● Acteur

    Un Irlandais, Angus Shaw, vole une véritable sirène à un vieux capitaine. Espérant des gains colossaux en présentant la créature dans de grandes foires, Angus la transporte en Amérique. Mais pendant l…
  • Voir la fiche L'élue [2000]

    L'élue [2000] ● Acteur

    Apres des années d'absence, une veille de Noël, Maggie O'Connor voit ressurgir sa jeune soeur, Jenny, qui a sombré dans la drogue et vient de mettre au monde une adorable petite fille, Cody. Presque a…
  • Voir la fiche Dark City [1998]

    Dark City [1998] ● Acteur

    Soupçonné d’être l’assassin de six prostituées retrouvées mutilées dans des chambres d’hôtels borgnes, John Murdoch, amnésique, erre, la nuit, dans la ville. Le commissaire Bumstead qui enquête, r…
  • Voir la fiche Hamlet [1996]

    Hamlet [1996] ● Acteur

    Peu de temps après la mort mystérieuse du roi de Danemark, sa veuve se remarie avec Claudius, son frère. Le fils du roi défunt, le prince Hamlet, vit mal ce remariage. Un soir, des gardes annoncent qu…
  • Voir la fiche Highlander 3 : Le sorcier #3 [1995]

    Highlander 3 : Le sorcier # 3 [1995] ● Acteur

    Connor McLeod a appris à se battre au sabre chez Nakano, le successeur spirituel de Ramirez. Mais le "highlander" est recherché par Kane qui est bien décidé à avoir sa peau puisqu'il ne peut y avoir d…
  • Voir la fiche I'll follow you down

    I'll follow you down ● Acteur

    Un scientifique disparaît mystérieusement lors d'un déplacement professionnel. Une nouvelle dévastatrice pour son épouse et son fils. Plusieurs années après, son fils et son grand-père vont faire une …

Biographie de Rufus Sewell

Etudiant en comédie à Londres, Rufus Sewell fait ses premiers pas d'acteur sur les planches de la capitale anglaise. En 1991, il apparaît pour la première fois sur grand écran aux cotés de la chanteuse Patsy Kensit dans le drame Twenty-One.

Quatre ans et quelques téléfilms plus tard, il joue dans Carrington de Christopher Hampton puis enchaîne sur une autre production britannique en costume, Hamlet de Kenneth Branagh (1996). C'est cependant en 1997 que le comédien se révèle au grand public, perdu dans le labyrinthique Dark City signé Alex Proyas, succès critique et public surprise.

Loin de se cantonner dès lors aux grosses productions de science-fiction, Rufus Sewell reste tout d'abord fidèle à sa Grande-Bretagne natale, comme en témoigne sa participation à Martha, Meet Frank, Daniel and Lawrence en 1998. Puis, c'est la traversée de l'Atlantique, avec Illuminata de John Turturro (1998), L'Elue avec Kim Basinger (2000) et Chevalier de Brian Helgeland (2001) qui lui permet de retrouver ses compatriotes Paul Bettany et Mark Addy. En 2002, Rufus Sewell est à l'affiche de son premier véritable film d'action, The Extremists, réalisé par Christian Duguay, et enchaîne avec le drame Tristan & Yseult (2003). Acteur éclectique, Rufus Sewell aime varier les registres en tournant dans le film d'aventure La Légende de Zorro aux côtés de Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas puis dans la romance Paris je t'aime sous la direction de Wes Craven, un des 20 réalisateurs du film. En 2006, l'acteur prête ses traits à Jasper dans la comédie romantique The Holiday de Nancy Meyers avec Cameron Diaz et Kate Winslet, et poursuit sa carrière en jouant dans le drame Amazing Grace. Le thriller L'Illusionniste de Neil Burger offre l'opportunité à Rufus Sewell qui incarne le rôle du prince Leopold, de donner la réplique à Edward Norton, son rival dans le film.

Filmographie sélective de Rufus Sewell

Amazing Grace (Prochainement), de Michael Apted
Vinyan (2008), de Fabrice Du Welz
L'Illusionniste (2007), de Neil Burger
The Holiday (2006), de Nancy Meyers
Tristan & Yseult (2006), de Kevin Reynolds
Paris, je t'aime (2006), de Olivier Assayas
La Légende de Zorro (2005), de Martin Campbell
The Extremists (2002), de Christian Duguay
Chevalier (2001), de Brian Helgeland
L'Elue (2000), de Charles Russell
La Ferme, une comedie bio (2000), de John Huddles
La Courtisane (1999), de Marshall Herskovitz
Illuminata (1999), de John Turturro
In a Savage Land (1999), de Bill Bennett
Victory (1998), de Mark Peploe
Martha, Meet Frank, Daniel and Lawrence (1998), de Nick Hamm
Dark City (1998), de Alex Proyas
Hamlet (1997), de Kenneth Branagh
The Woodlanders (1997), de Phil Agland
Un Homme sans importance (1995), de Suri Krishnamma
Henry IV (TV) (1995), de John Caird
Carrington (1994), de Christopher Hampton
Dirty Weekend (1993), de Michael Winner
Twenty-One (1991), de Don Boyd