75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Kim Stanley Robinson  Auteur

Kim Stanley Robinson > Auteur

  • Date de naissance : le 23/03/1952
  • Lieu de naissance : Waukegan, Illinois, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des livres
  • Age : 67 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 10 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Kim Stanley Robinson


  • Kim Stanley Robinson : Auteur - 10 crédits

  • Voir la fiche Le Rêve de Galilée : Rêve de Galilée [2011]

    Rêve de Galilée [2011] ● Auteur

    Venise, en 1609. La science est en pleine expansion. Philosophes et mathématiciens mènent leurs recherches à l'ombre de l'Eglise, qui veille à ce que leurs découvertes ne soient surtout pas trop audac…
  • Voir la fiche Les Quarante signes de la pluie : 50° au dessous de zéro #2 [2007]

    50° au dessous de zéro # 2 [2007] ● Auteur

    Des pluies diluviennes ont submergé Washington. Peu à peu, les eaux se retirent, mais les inondations ont eu des conséquences effroyables... Beaucoup de logements sont devenus inhabitables, les sans-a…
  • Voir la fiche Les Quarante signes de la pluie #1 [2006]

    Les Quarante signes de la pluie # 1 [2006] ● Auteur

    Demain, à Washington... Anna et Charlie Quibler œuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre, Anna comme chef de projet à la National Science Foundation, …
  • Voir la fiche Les romans de Philip K. Dick [2005]

    Les romans de Philip K. Dick [2005] ● Auteur

    Géant et classique incontournable de la littérature américaine en général et de la science-fiction en particulier, Philip K. Dick se voit passé au crible critique dans une étude aussi détaillée qu'acc…
  • Voir la fiche Chroniques des Années Noires [2003]

    Chroniques des Années Noires [2003] ● Auteur

    Quelle aurait été l'histoire du monde si l'Europe chrétienne avait disparu au Moyen-Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amériqu…
  • Voir la fiche Les Martiens [2000]

    Les Martiens [2000] ● Auteur

    Depuis l'épopée des Cent - les premiers explorateurs -, ce sont des générations d'hommes et de femmes qui ont transformé en colonie durable ce qui n'était au départ qu'un avant-poste à l'existence bie…
  • Voir la fiche Adieu à la Terre : Mars la rouge #1 [1995]

    Mars la rouge # 1 [1995] ● Auteur

    Cinquante hommes et cinquante femmes débarquent sur Mars et découvrent un monde désolé, aride, aux canyons immenses, aux volcans gigantesques. Leur histoire individuelle tisse la trame d'une nouvelle …
  • Voir la fiche Adieu à la Terre : Mars la verte #2 [1995]

    Mars la verte # 2 [1995] ● Auteur

    Mars la rouge... Les hommes ont débarqués sur un nouveau monde, qu'ils ont entrepris de modifier pour le rendre habitable. C'est une utopie à long terme : créer une atmosphère, changer les déserts et …
  • Voir la fiche Adieu à la Terre : Mars la bleue #3 [1995]

    Mars la bleue # 3 [1995] ● Auteur

    Mars n'est plus qu'un roc hostile qui urne là-haut, dans le ciel. Mars est un monde bien vivant. Le Bleu a triomphé. Mais est "terraformée". Ceux qui espéraient préserver la planète rouge dans sa terr…
  • Voir la fiche Les Menhirs de Glace [1986]

    Les Menhirs de Glace [1986] ● Auteur

    Les progrès de la médecine ont donné à l'humanité une espérance de vie moyenne de six cents ans, qui sera sans doute bientôt prolongée jusqu'à mille. Mais la mémoire n'a pas suivi : n'y subsistent que…

Biographie de Kim Stanley Robinson

Né en 1952 dans l'Illinois, Kim Stanley Robinson grandit dans le sud de la Californie. Après une licence de lettres à San Diego en 1974, puis une maîtrise d'anglais à Boston, il retourne à San Diego pour y passer un doctorat (sa thèse sur Philip K. Dick sera publiée en 1984).
Fasciné depuis toujours par Mars qu'il a longtemps étudiée, en étroite collaboration avec les services spécialisés de la NASA, il est chef de file d'une nouvelle "école" qui se qualifie de Real Science Fiction (on pourrait même dire hyperréaliste). Kim Stanley Robinson s'est immergé totalement dans des domaines aussi divers que l'astrophysique, l'économie, la sociologie, la physique des matériaux, la botanique... Sa trilogie martienne, racontant la conquête de Mars à l'horizon 2061, lui aura demandé dix-sept années de recherche et d'écriture.
Couronné des prix de science-fiction les plus prestigieux ("Mars la Rouge" a remporté le prix Nebula et le British SF Award 1993, "Mars la Verte" les prix Hugo et Locus 1994 et "Mars la Bleue" les prix Hugo et Locus 1997), saluée comme une "oeuvre visionnaire" par la presse américaine, et par Arthur C. Clarke comme "les meilleurs romans de science-fiction sur Mars jamais écrits", cette trilogie constitue un éco-thriller palpitant, provocateur, qui nous dépeint en une fresque majestueuse les victoires et les tragédies intimes d'une poignée d'innocents déterminés à remporter la prochaine bataille du futur.
Le succès de cette saga martienne, et la réputation de son auteur, ont conduit James Cameron à en acquérir les droits pour en faire une série télévisée.
Kim Stanley Robinson, qui est également un spécialiste de l'Antarctique, a consacré au continent polaire son autre oeuvre majeure : "SOS Antarctica".