75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Colonial Gothic : A l’Est d’Eden est un jeu de rôle d’horreur se déroulant au temps de la Nouvelle France, la colonie française du XVIIIème siècle en Amérique du Nord. Nous sommes en l’an de grâce 1754, sous la férule de Louis XV. La Guerre de Sept Ans fait rage en Louisiane. Il reste cinq ans avant la chute de Québec...

En pleine guerre contre les Anglais, les personnages seront employés par la Compagnie des Cent Associés, financée par la Couronne, officiellement dédiée au commerce mais, dans l’ombre, focalisée sur la lutte contre le surnaturel et les monstres qui hantent le Nouveau Monde.

Contrairement à la version originale de Colonial Gothic, cette édition française propose de jouer en Nouvelle France et non dans les colonies “américaines”. De même, les monstres des légendes amérindiennes ont été mis en avant, tandis que les classiques de l’horreur au contraire sont mis en retrait, tout comme les références à H.P. Lovecraft qui ont été supprimées. Inversement, de nombreuses références à l’univers forestier et horrifique de Millevaux, créé par Thomas Munier, ont été intégrées.

L'oeuvre Colonial Gothic est composée de 1 jeu.

  • Voir la fiche Colonial Gothic : à l'est d'Eden [2017]
    95

    Colonial Gothic : à l'est d'Eden [2017]

    Jeu de rôle

    Colonial Gothic : A l’Est d’Eden est un jeu de rôle d’horreur se déroulant au temps de la Nouvelle France, la colonie française du XVIIIème siècle en Amérique du Nord. Nous sommes en l’an de grâce 175…

Thèmes abordés dans Colonial Gothic

Acheter des produits Colonial Gothic