75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Deux chevaliers en armure suffiront-ils pour vaincre l’effroyable dragon qui sévit dans la région ? Quelle rencontre magique peut-on faire sur une plage de la côte basque, par un beau jour d’été ? Que feriez-vous si vous deviez partager avec cinq autres personnes un splendide costume couleur glace à la vanille ? Votre femme comprendrait-elle si vous lui annonciez qu’est enfin arrivée pour vous l’heure du grand départ ? Qui saura trouver le mal mystérieux dont souffre Camillia Wilkes, quel est donc le meilleur remède à la mélancolie ?
Les vingt-deux nouvelles qui composent ce recueil nous présentent toutes les facettes du talent de Ray Bradbury. Tantôt tendre, tantôt cruel, souvent poétique et émouvant, il n’a pas d’égal pour, en quelques pages, nous transporter ailleurs.
Né en 1920, Ray Bradbury s'impose rapidement comme un écrivain majeur, faisant paraître une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451, qui assoit la réputation mondiale de l'auteur, sera porté à l'écran par François Truffaut.

Titre original de l'oeuvre : A medicine for melancholy L'oeuvre Remède à la mélancolie est composée de 1 roman.

  • Voir la fiche Un remède à la mélancolie [1961]
    -

    Un remède à la mélancolie [1961]

    Roman écrit par Ray Bradbury

    Deux chevaliers en armure suffiront-ils pour vaincre l’effroyable dragon qui sévit dans la région ? Quelle rencontre magique peut-on faire sur une plage de la côte basque, par un beau jour d’été ? Que…

Thèmes abordés dans Remède à la mélancolie

Acheter des produits Remède à la mélancolie