75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

En mission d'exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d'une falaise. Très grièvement blessé, victime d'amnésie rétrograde, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l'Astron, pour y être soigné. Alors qu'il se remet lentement de ses blessures à l'infirmerie, on tente sans succès de l'empoisonner. 
Guéri, Moineau ne peut que redécouvrir le monde où il est né dix-sept ans plus tôt. Un monde de simulacres habité par un équipage indifférent, voire hostile. Rapidement, Moineau s'aperçoit que même son meilleur ami, Corbeau, lui cache des choses. Pourquoi ? Et pourquoi a-t-on essayé de le tuer ?
Un homme peut répondre à ces questions : Michael Fusaka, le capitaine de l'Astron. Le seul problème c'est que cet immortel semble avoir perdu la raison : il veut traverser la Nuit, une partie de la galaxie totalement dénuée d'étoiles, pour aller chercher des signes de vie extraterrestre de l'autre côté. Un voyage de cent générations, un véritable suicide, car l'Astron qui a quitté la Terre 2000 ans plus tôt est en ruine.
Thriller psychologique, fresque spatiale qui va crescendo, de révélation en révélation, Destination Ténèbres, souvent comparé à Moby Dick, s'est imposé dès sa parution, en 1991, comme un classique de la science-fiction américaine.

Frank M. Robinson est l'auteur du Pouvoir (Folio-SF). Ecrivain, éditeur, scénariste, il est mondialement connu pour son scénario de La Tour infernale.

Titre original de l'oeuvre : The Dark beyond the stars L'oeuvre Destination ténèbres est composée de 1 roman.

  • Voir la fiche Destination ténèbres [2011]
    80

    Destination ténèbres [2011]

    Roman écrit par Frank M. Robinson

    En mission d'exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d'une falaise. Très grièvement blessé, victime d'amnésie rétrograde, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l'Astron, pour y être …

Thèmes abordés dans Destination ténèbres

Acheter des produits Destination ténèbres