Elles se nomment Alice, Wendy et Dorothy.
A travers leurs aventures au Pays des Merveilles, dans le monde Peter Pan, et au Royaume du Magicien d'Oz, les lecteurs du monde entier les connaissent... ou croient les connaître. Car l'heure est venue pour elles de nous dévoiler la face cachée de leur histoire. Loin des mondes imaginaires, c'est en Europe, à l'aube du XXe siècle, qu'elles ont vécu les moments les plus marquants de leur existence.
Voici comment trois ingénues, guidées par l'éveil de leurs sens, stimulées par des expériences sans tabou, sont devenues trois Filles Perdues...

Alan Moore : né en 1953 à Northampton (Angleterre), il signe ses premiers travaux au sein de diverses revues anglaises (2000 AD et Warrior). Parmi d'innombrables travaux de commande, il écrit l'une de ses plus belles histoires : V pour Vendetta. En 1986, Moore revisite le genre super-héros avec Watchmen. Reconnu mondialement pour son talent, il obtient le prix Hugo aux Etats-Unis (récompensant les récits de S-F). Il se voit ensuite confier par DC Comics la série Swamp Thing (La Créature des marais) et le personnage y acquiert une dimension supplémentaire sous sa plume. Puis il s'attelle à From Hell, une bande dessinée fleuve illustrée par Eddie Campbell, consacrée à Jack l'Eventreur (Prix de la Critique à Angoulême en 2001). En 1991, débute dans la revue Taboo la publication de Filles Perdues. Il poursuit en développant La Ligue des Gentlemen Extraordinaires avec Kevin O'Neil. Ses travaux les plus récents incluent Top Ten, Promethea, Tom Strong. Alors que plusieurs de ses oeuvres ont fait l'objet d'adaptations au cinéma, Alan Moore a entrepris une carrière de romancier, tout en poursuivant La Ligue en bande dessinée.

Melinda Gebbie : née & San Francisco, elle vit actuellement à Northampton (Angleterre). Elle publie ses premiers strips dans Wimmen's Comix #3 (East Gasp), une revue entièrement réalisée par des femmes. Elle écrit et illustre également plusieurs histoires courtes pour lits & Clits, Wel Satin et Anarchy. En 1977, elle réalisé seule son premier comics : Fresca Zizis, un titre dont la lecture est prohibée au Royaume-Uni. Melinda Gebbie est également la co-créatrice de Cobweh, un personnage présent dans douze numéros de Tomorrow Stories entre 1999 et 2002. Elle a épousé Alan Moore le 12 mai 2007.

Titre original de l'oeuvre : Lost Girls L'oeuvre Filles perdues est composée de 1 BD.

Tendances du moment dans l'oeuvre Filles perdues

Thèmes abordés dans Filles perdues

Acheter des produits Filles perdues