Dawnforge ► Critiques & avis sur le jeu de rôle

Critiques du staff sur le jeu de rôle Dawnforge

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    70

    La critique de Vincent L. : Changez la face du monde...

    Sur une idée relativement similaire à celle développée par Midnight - prendre tous les stéréotypes de la fantasy, mais les placer dans un contexte de jeu inhabituel - Dawnforge crée une alternative aussi originale que sympathique aux décors héroïques-fantastiques classiques : proposer aux joueurs  de devenir les futures légendes d'un monde en pleine construction. Basé sur le système OGL de D&D 3.5, le jeu est un prêt-à-jouer impeccablement construit qui dispose de suffisamment de matière pour alimenter de belles et longues campagnes épiques. Seul petit bémol : un peu à la manière des Royaumes Oubliés, le monde développé n'est intrinsèquement pas original pour un sou, et les clichés de la fantasy qu'il véhicule pourront refroidir les plus frileux à ce genre d'univers. Passé cela, le fait d'incarner de purs personnages légendaires reste vraiment jouissif !


    Lire la critique complète de Dawnforge par Vincent L.

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Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Nous avons commencé une campagne dawnforge il y a quelques mois, donc retour d'infos! Les personnages sont vraiment trés puissants, les voies raciales et les transformations leur font dépasser trés vite ce que peuvent être des planaires pour des persos d'autres univers, jusqu'au niveau 10, il y a plus de 8 points de caractéristiques qui viennent s'ajouter aux scores de bases, sans compter les éventuels points de légende dispensés. Nous jouons à plusieurs époques différentes, avec des personnages différents, mais liés entre eux, cela demande un peu plus de boulot mais permet de mieux cerner certains évènnements, en fait même si le bouquin fait la part belle à l'historique, il laisse beaucoup de zones floues, ce n'est peut-être pas un mal finalement. Les peuples sont dispersés de manière à former les futures grandes guerres, et les petits encarts qui considèrent le matériel comme des légendes de temps anciens permet de disposer de pistes pour faire évoluer les personnages dans leur carrière de légendaires héros (parfois c'est difficile!!!).
    un cadre trés sympa, le bouquin permet de bien démarrer à peu prés n'importe où, en laissant pas mal de choses à créer pour un MD, plutôt réservé à des joueurs qui ont de la bouteille, il me semble, afin de bien appréhender l'élément légendaire.
    harkender
    le 9 mai 2008 17h09

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.