75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Salon du livre 2009 > Présentation générale du salon

Bondé le week-end

Comme tous les ans à cette période de l'année, le salon du livre avait lieu du verndredi 13 au mercredi 18 mars 2009. Le thème était le Mexique, bien éloigné de nos thématiques de prédilection, à savoir la science-fiction, le fantastique et la fantasy. Et peu de chance de pouvoir croiser de nombreux auteurs. Le bon côté de cette thématique, c'est que le salon n'était pas sous tension et qu'il n'a pas fallu patienter trop longtemps pour entrer dans le hall où attendaient les livres prêts à être achetés.

Nous avons cependant retrouvé sur place les éditeurs qui sont présents chaque année, dans la mesure où, vu le prix d'un stand, ils peuvent se le permettre. C'est pourquoi, généralement, nous retrouvons les grands éditeurs qui ne sont pas là seulement pour la SF, le fantastique et la fantasy (Au diable VauvertBragelonneCalmann-lévy, Denoël, Fayard, Gallimard, le livre de poche et universpoche/Fleuve Noir/Pocket). 
Etait aussi présent Fantasy.fr, fidèle au poste.

L'affluence était sensiblement aussi importante que l'année dernière, samedi et dimanche, le public avide de pouvoir rencontrer les auteurs pour des séances de dédicaces aux files d'attentes interminables. Et en fin de journée, l'atmosphère était presque étouffante de chaleur et d'odeurs corporelles.

 

Téléchargez le lecteur Flash pour voir cette vidéo.

Photos

Pas de queue à l'entrée
Pas de queue à l'entrée

Mais du monde à l'intérieur
Mais du monde à l'intérieur

Allées principales bondées
Allées principales bondées