Critique La légende de Crystania [2004]

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 26 décembre 2005 à 12h20

La guerre des Dieux

La légende de Crystania fait partie de la série des Lodoss. Le film donna lieu à une série de 3 OAV. Crystania est le nom donné au continent où règne les Dieux. Après la guerre de Lodoss, Ashram et Pirotes sont partis à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil. Alors que leurs navires sont à cour de vivre, ils trouveront refuge sur Crystania après que Ashram ait accepté de donner son enveloppe charnelle au roi des Dieux Barbas. Trois cents ans se sont écoulés depuis cet évènement. Redon, qui cherche à venger la mort de son père assassiné à cause d’un complot politique, se retrouve à son tour sur Crystania accompagné de ses compagnons et vont devoir faire face à Barbas qui souhaite récupérer le corps du jeune prince Redon. L’histoire est captivante et bien contée. Les personnages principaux sont dans l’ensemble attachants et le côté transformation en bête féroce est parfaitement intégré et bien expliqué. L’univers de Crystania est bien décrit et permet une immersion rapide. En revanche, il y a certains personnages dont il est difficile de savoir qui ils sont. Sont-ils des gentils ? Sont-ils des méchants ? Même après le film, je n’ai pas réussi à le savoir. Peut être est-ce moi qui ait eu un moment d’inattention ?
Le dessin n’est pas vraiment une qualité. Celui-ci est terne, il y a un manque de couleur. Pour sa décharge, le film date tout de même de 1995 mais à cette époque, il y eu d’autres japanimes beaucoup plus colorés. Les personnages manquent également de détails et le design est un peu simpliste. On peut ainsi dire que du côté du dessin, La légende de Crystania a mal vieilli. En revanche l’animation est de très bonne qualité. Les mouvements des personnages apparaissent à l’écran assez complet et les scènes d’actions sont fluides.

La conclusion de à propos du OAV : La légende de Crystania [2004]

Auteur Lionel B.

Malgré un dessin vieillissant, le scénario et l’animation dont de La Légende de Crystania un film d’animation divertissant. Les fans d’héroïc-fantasy et de japanime trouveront sûrement satisfaction dans ce film.

• Une bonne animation
  • L'histoire

• Des couleurs ternes
  • Un dessin vieillissant

Acheter le OAV La légende de Crystania en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La légende de Crystania sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.