Coupe de France Metal Adventures
Le Report

La première Coupe de France de Metal Adventures s’est déroulée le week-end du 10/11 juillet dans le cadre du festival ludique international de Parthenay (FLIP), près de Poitiers.

Organisée par les éditions du Matagot et l’association Ordalie, cette première édition a rassemblé une dizaine de tables sur deux soirées. De nouveaux joueurs ont pu découvrir le jeu de rôle des pirates de l’espace, et de vieux briscards ont fait la connaissance de nouveaux équipages. Le tout sous le regard vigilant, mais sympathique, de l’auteur du jeu, Arnaud Cuidet, présent pour l’occasion.

-le vendredi soir, les pirates se sont mesurés à l’aventure À la recherche de la carte perdue. Comme le titre le laisse supposer, il s’agissait de retrouver une carte au trésor qui attisait bien des convoitises dans le système Palace.

-le samedi soir, à l’aide de cette fameuse carte, les équipages sont partis chercher L’héritage des Soltars. Cette fois-ci, l’action se situait dans le système Bazaar, sur une vieille cité spatiale alien oubliée par le temps, Cloaque.

-le dimanche après-midi, les survivants ont pu assister à la remise des lots. Les trois Beta-testeurs venus de Paris ont fièrement défendu leur honneur en obtenant les meilleurs classements, mais ont gentiment laissé leurs lots aux « vrais joueurs ». C’est Emilie Chevalier (Nysis pour les intimes) qui a donc réussi l’exploit d’être la première joueuse non béta-testeuse en tête du classement. Romain Peyssere, de son coté, a réussi le non-moins spectaculaire exploit de découvrir et de maîtriser Metal Adventures à l’occasion du tournoi ! Il a donc reçu le prix du meilleur MJ et est reparti avec les deux livres de base, dédicacés par l’auteur du jeu.

Le tournoi s’est déroulé dans une ambiance enthousiaste, stimulée par la météo estivale. Les joueurs ont apprécié de jouer un enchaînement d’aventures et sont repartis avec le sentiment d’avoir vécu une véritable mini-campagne. Même si le classement était doté, c’était avant tout l’envie de s’amuser et de rencontrer de nouveaux compagnons de table qui prévalait. Certes, les joueurs n’ont pas manqué de comparer leurs exploits, mais c’était en tout camaraderie… une vraie fraternité pirate !

Le staff de l’Ordalie et l’auteur sont ressortis miraculeusement indemnes de ce tournoi, et tout à fait contents. Rien n’est officiel, mais on parle déjà d’une Coupe de France 2011 : rendez-vous à Parthenay ?

Auteur : Nicolas L.
Publié le jeudi 22 juillet 2010 à 23h05

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    La classe Biquet !!! :p
    Marmottezilla, le 2 mars 2011 17h58

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2010 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre