Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sortie imminente pour "Aeon's End - Guerre Eternelle"
un renouvellement interéssant

En 2018, lors de la sortie de la version française d’Aeon’s End, nous avions fait un article dithyrambique pour présenter cette nouveauté. Si vous ne connaissez pas cet excellent jeu et souhaitez lire ce que nous en disions à l’époque, c’est ici.  

Aujourd’hui, et après avoir vu sortir deux extensions, une nouvelle boite baptisée Aeon’s End - Guerre Etenelle fait son apparition.

Faisons rapidement le tour de ce qu’elle propose et ce qu’elle apporte à la gamme déjà existante.

Le premier point à souligner est, à mon avis, la compatibilité avec le matériel déjà existant et à venir. En effet, « Guerre Eternelle » peut être jouée seule mais est entièrement compatible avec la première boite sortie ainsi que ses deux extensions déjà sorties, « Les Sans-Noms » et « Les Profondeurs ». Tout ceci mis bout à bout permet d’avoir un pool de cartes, Mages et Némésis suffisamment important pour jouer des dizaines de parties avec, à chaque fois, une configuration différente. La troisième extension à venir, « Le Vide », rajoutera également son lot de cartes. "Aeon’s End" est déjà consistant et va continuer de l’être. En résumé, vous n’avez pas fini d’en faire le tour.

Le second point est la possibilité pour de nouveaux joueurs de découvrir facilement Aeon’s End à travers cette boite. En effet, comme la précédente, elle propose une mise en situation graduée avec des paquets de cartes scellés à ouvrir et jouer en suivant un didacticiel simple et rapide avant de se lancer dans la grande baston. Pour les joueurs ayant déjà une connaissance accrue du jeu, cette boite contient quatre nouvelles Némésis et huit nouveaux Mages ainsi que vingt-sept nouvelles cartes pour créer la réserve. De nouveaux challenges et de nouvelles possibilités de jeux en perspective. Les Mages proposent des choses bien différentes de leurs prédécesseurs et de nouveaux combos vont pouvoir apparaître entre eux en cours de partie. Les Némésis ne sont pas en reste et les défis qu’elles proposent sont variés, à l’image de « Couronne creuse » et son unique point de vie, ou du « Titan de l’Ombre » qui va vous mettre devant des choix, grapillant vos espoirs au fur et à mesure de l’avancée de la partie.

A noter également, une nouvelle manière de jouer l’initiative est également proposée pour les parties à quatre joueurs. Il s’agit d’une variante, elle est donc optionnelle. Elle offre davantage de souplesse dans l’ordre du tour et va faciliter le jeu, notamment sur la fin, lorsque l’initiative et les sorts déjà prêts prendront toute leur importance pour donner le coup de grâce à la Némésis.

Cette nouvelle boite propose donc autant de contenu que la première, avec des défis tout aussi tendus à relever. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Aeon’s end, c’est une excellente porte d’entrée, qui, comme la précédente, permet d’insérer dans son thermoformage les extensions sorties et à venir.

En résumé, Aeon's End n'a pas fini de faire parler de lui...

Auteur : Christophe H.
Publié le mardi 6 octobre 2020 à 09h00
Source : Communiqué de presse

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

  • -


    Étant fan de DeckBuilding et aimant beaucoup les coop, hâte de tester celui-ci ! Je vais déjà me prendre la première version que je ne connais pas non plus...
    Dual_Shock, le 6 octobre 2020 22h21

Actualités Liées

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre