Code Lyoko ► 4x09 ● Je préfère ne pas en parler !

Saison 4 - Episode 9
Titre Original de l'épisode : I'd Rather Not Talk About It

L’épisode commence dans le parc. Nos héros courent à toute vitesse et arrivent sur Jérémie, qui se contente de leur dire qu’ils sont nuls. Ils sont tous un peu vexés, et Aelita trouve l’idée de demander à Jim de les entraîner. Jim accepte mais embarque Jérémie dans l'histoire. Jérémie accepte, même s'il n’aime pas l’idée… Ils se réunissent dans la forêt et commencent les entraînements. Nos héros considèrent ça comme une véritable torture. Mais sur le territoire forêt, XANA active une tour… Jim et nos héros repartent mais ils tombent sur un sanglier xanatifié qui les attaque, et blesse Jim à son genou. Jérémie et Jim se cachent tandis que les autres filent à l’usine. Pendant ce temps, Jim raconte ses mille et une aventures à son compagnon d'infortune… Les autres découvrent que XANA a envoyé des Mantas et William pour détruire le Cœur de Lyoko. Yumi et Odd s'y collent pendant qu’Aelita et Ulrich vont désactiver la tour. Mais ils ne la trouvent pas et une armée de Krabes vient les attaquer. Ulrich et Odd sont dévirtualisés, tandis que sur Terre le sanglier a retrouvé Jérémie et Jim. Jérémie s’arrange pour que le sanglier laisse Jim, pendant que Yumi affronte William sur Lyoko et finit par gagner. Jim vient aider Jérémie à combattre le sanglier, et Aelita comprend que XANA a rendu la tour invisible. En la cherchant, elle se fait attaquer par un Krabe. Elle essaye de lui envoyer un de ses champs de force mais elle le rate et touche la tour. Elle se dépêche alors d’entrer dans la tour et de la désactiver, ce qui sauve Jérémie des griffes du sanglier. Un peu plus tard, ils expliquent qu’ils n’ont pas fait de retour dans le passé et que Jim pense simplement qu’ils sont tombés sur un sanglier méchant et dangereux mais tout à fait normal. Finalement, la bande ne veut plus se faire entraîner par Jim… à part Jérémie !

1ère diffusion originale: 22 août 2007
Ceci est l'épisode 9 sur 30 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x09 ● Je préfère ne pas en parler !

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Code Lyoko. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x09 ● Je préfère ne pas en parler !

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Code Lyoko. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x09 ● Je préfère ne pas en parler !

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Nous n'avons référencé aucun rôle spécifique dans cet épisode de la série Code Lyoko. Les rôles récurrents dans la série sont listés sur la fiche principale de la série Code Lyoko.

Les personnages invités de l'épisode 4x09 ● Je préfère ne pas en parler !

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Code Lyoko. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Code Lyoko

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Comparer les produits sur la série Code Lyoko