75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant >

Critique du Jeu Vidéo : Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant

Avis critique rédigé par Bastien L. le dimanche 31 janvier 2016 à 16:23

Le formatage d'Adam

Testé sur PS3 au prix de 6 euros (décembre 2013)

Deus Ex : Human Revolution s'est avéré être une excellente surprise à sa sortie durant l'été 2011 dont le succès a été rapidement accompagné d'un DLC concocté par les équipes d'Eidos Montreal.

Ce contenu téléchargeable s'adresse avant tout à ceux ayant terminer le jeu puisque le scénario s'insère dans le dernier tiers de l'aventure d'Adam Jensen et reprend évidemment toutes les mécaniques mises en place par cette préquelle/reboot. Le scénario se déroule donc entre les quais d'Hengsha et le Ranch Omega où une ellipse de quelques jours prenait place dans la quête de vérité d'Adam. Une ellipse qui ne fut finalement pas une promenade de santé puisque notre héros s'était fait repérer directement. Il est donc aux mains des mercenaires de Belltower dans un cargo l'emmenant sur une île dirigée par le terrible Burke qui est en charge de mener à bien un projet aussi étrange qu'illégal... Malin, notre ennemi décide de supprimer les améliorations d'Adam afin de l'interroger mais c'est sans compter sur l'aide d'un mystérieux allié libérant le super-soldat.

L’intérêt du DLC est avant tout de nous faire découvrir de nouvelles zones à commencer par un cargo rempli de gardes puis un complexe scientifico-militaire tout aussi bien sécurisé. L'histoire s'insère bien dans la quête d'Adam qui pense pouvoir y retrouver Megan Reed et qui découvre de quoi sont capables ses ennemis comme ses possibles alliés. Les nouveaux personnages secondaires sont toujours aussi bien écrits et les thèmes abordés sont plus centrés sur la bioéthique et les liens entre la science, les gouvernements et l'armée. A ce titre, le joueur aura encore une fois des choix à faire aux conséquences morales importantes. En plus de soigner son histoire, Eidos Montreal en a aussi profité pour peaufiner son moteur de jeu avec des textures plus agréables et le démarrage sur un cargo sous la pluie montre une gestion des éléments plus poussée comme des éclairages. Le contenu est d'ailleurs entièrement doublé en français avec des efforts faits pour donner un semblant de synchronisation labiale. Ce retour dans l'univers de Deus Ex se fait donc avec la même richesse de scénario comme d'univers que les jeux de la série.

Le DLC parvient donc à justifier son existence en termes de scénario et d'ambiance mais aussi de plaisir de jeu. Comme Adam Jensen se voit privé de la majeur partie de ses augmentations, le joueur repart donc de zéro et pourra recréer les aptitudes du personnage à loisir. Ou pas d'ailleurs, pour ceux souhaitant rajouter du challenge. Les points de dynamisation (qui permettent d'améliorer notre héros) sont assez nombreux pour s'amuser mais pas assez pour nous obliger à faire des choix importants. L'esprit RPG du jeu est conservé. Tout dépend de notre approche car la richesse du gameplay est toujours la même. D'ailleurs, le DLC vaut largement le coup pour sa durée de vie qui dépasse allègrement les 5 heures comprenant la quête principale mais aussi des missions secondaires moins fléchées et les nombreux secrets à découvrir comme tous les passages alternatifs. Eidos a même pris en compte les critiques des joueurs avec un boss qui ne fait pas tâche avec le reste du jeu dont on pourra se débarrasser sans être obligé de lui faire avaler des kilos de plomb... On note quand même deux défauts : tout d'abord les quelques aller-retour pénibles demandés par la quête principale et le fait que le DLC ne propose rien de vraiment nouveau en terme de gameplay...

75

Le Chaînon Manquant est DLC à l'histoire bien maîtrisée et intéressante qui permet de se replonger avec plaisir dans l'univers créé par Human Revolution. Le tout grâce à une volonté des développeurs de pouvoir recréer son héros augmenté pendant une durée de vie conséquente. On apprécie les améliorations techniques et le fait d'avoir écouter les critiques même si on aurait aimé un peu plus de folie...

Critique de publiée le 31 janvier 2016.

Acheter Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon Manquant sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !