Critique du Jeu Vidéo : TimeSplitters
TimeSplitters >

Critique du Jeu Vidéo : TimeSplitters

Avis critique rédigé par Bastien L. le jeudi 31 décembre 2009 à 1500

Un jeu pour s'amuser à plusieurs

Sorti en même temps que la PS2, TimeSplitters est un FPS où règne le plaisir immédiat mais de façon trop superficielle et pourtant…

Développé par les Anglais de Free Radical, le jeu est un modèle de concept bourrin : Neuf missions présentant chacune une époque et un lieu différent (un tombeau égyptien en 1935, un petit village en 1950 ou une cité robotique en 2035) où l’on contrôle un personnage de l’époque. Et à chaque fois, on va devoir aller chercher un objet pour l’amener dans un endroit précis dans des petits environnements remplis d’ennemis de plus en plus nombreux… Plus simple tu meurs puisqu’il n’y a même pas de scénario, on ne connaît pas les motivations de nos personnages ni à quoi servent les objets récupérés ni les motivations des fameux TimeSplitters ressemblant à des squelettes et n’hésitant pas à vous bondir dessus… Comme chaque niveau vous prendra entre 5 et 10 minutes et qu’il y en a 9, faîte le calcul pour la campagne… Il est vrai que les graphismes corrects retranscrivant les époques de façons clichées tant dans les personnages jouables ou les armes utilisables font souvent sourire, On ne peut donc qu’être sceptique face au mode Histoire (jouable aussi en coopératif jusqu’à 4) vite expédié, comme si les développeurs n’avaient pas eu le délai nécessaire où qu’ils étaient trop occupés avec le mode multijoueur.

Et ce dernier est quand même une vraie réussite. On s’amuse vraiment dans des cartes s’inspirant du mode histoire et qui sont vraiment grandes. Match à mort, dernièr homme debout, capture du drapeau, escorte… Tous les modes fonctionnent à merveille et le nombre de cartes et de personnages jouables (qui sont très très nombreux) permettent de ne jamais s’ennuyer. Rajoutez à cela la possibilité de construire sa propre carte et on aurait pu avoir une légende du FSP multijoueur si la PS2 avait bénéficié du net dés sa sortie.

Jeu quasiment orienté pour les joutes à plusieurs, TimeSplitters est l’archétype du jeu bourrin au plaisir immédiat. Il n’empêche que son manque de véritable mode histoire fait un peu tâche.

Acheter TimeSplitters en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de TimeSplitters sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de TimeSplitters

En savoir plus sur l'oeuvre TimeSplitters