Elantris >

Critique du Roman : Elantris

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 17 décembre 2009 à 15:57

Plutôt réussi

Pendant que Raoden prend petit à petit le contrôle d'Elantris et approfondit sa connaissance des aons, Sarène continue de lutter contre le gyorn Harthren, toujours plus complexe. Mais bientôt le gyorn, puis la princesse, sont frappés à leur tour par le Reod...

Cette seconde partie est tout aussi passionnante que la première, même si certains rebondissements étaient prévisibles. On dévore le roman jusqu'à la dernière page, mais on reste un peu sur sa faim : certaines explications n'ont pas été données, on pressent qu'il est tout à fait possible de faire une suite tant un grand nombre de choses, telles que l'origine du Gouffre, ou la suite que donnera le Fjordell à ces évènements, restent dans l'inconnu.

Ce roman est donc une jolie réussite, n'échappant pas à certains clichés mais plongeant immédiatement le lecteur dans une ambiance tout à fait particulière, assez éloignée des classiques de la Fantasy. Je conseille ce livre à ceux qui aiment la Fantasy, bien sûr, même quand il y a des clichés, mais aussi aux novices de cet univers, car c'en est une très bonne introduction.

Critique de publiée le 17 décembre 2009.

• toujours aussi passionnantt

• on reste sur sa faim sur certains points

Acheter Elantris en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Elantris sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.