75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : Maléfices
Maléfices >

Critique de la Bande Dessinée : Maléfices

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 10 juillet 2003 à 0959

Que la chance soit avec vous !

Une ambiance morose
Le protagoniste nous parle le plus souvent à la première personne, nous livrant ses actions et réflexions sur son monde. Ayant perdu tout espoir de bien être, sa vision plutôt noire de notre société actuelle ne sera que très peu bouleversé, même après les évènements surnaturels dont il sera l'objet.Graphismes sombres
Pour souligner l'ambiance de l'histoire, les graphismes jouent sur des tons sombres et des alternances sur/sous-expositions permettant d'accentuer les traits du visage des protagonistes qui deviennent, dès lors, plus angoissants. Les cases rentent dans un style assez classique, bien rangées et sans débordements. Les lieux et objets sont réalistes un maximum pour coller au scénario qui se passe de nos jours, ce qui permet de nous faire rêver et aussi se poser des questions sur notre réaction vis à vis des évènements fantastiques qui surviennent.Vive la magie noire !
Après avoir récupéré un livre de magie noire, vous découvrirez ce qu'un jeune gars de la banlieue peut en faire. Plusieurs de nos fantasmes et rêves lui sont accessibles et se posent ici les questions de l'éthique et des transactions avec les forces occultes. En tout cas, j'aimerais bien avoir sa chance ;)

La conclusion de

Après une longue introduction très réaliste, la BD sombre dans la magie noire. Malgré un humour souvent présent, le ton est plutôt à la résignation et au pessimisme. Ceci ne vous empêchera pas d'apprécier à sa juste valeur ce premier tome dont la situation du protagoniste pourrait faire plus d'un envieux !

Acheter Maléfices en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Maléfices sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+