Critique La Griffe du Diable #1 [2003]

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 10 juillet 2003 à 09h30

En dehors des frontières

Un graphisme vraiment bon
Que ce soit au niveau des couleurs, des traits ou de l'organisation des cases, tout est clair, net et précis. Il n'y a pas de problèmes pour suivre l'enchainement de l'histoire qui pourtant passe d'une époque à une autre. Les couleurs sont jolies et bien choisies, renforçant l'ambiance de l'intrigue. Les dessins sont fidèles à la réalité, ce qui renforce encore l'angoisse grandissante au fil de la lecture. On arrive même à reconnaitre les marques des voitures dessinées ;)Un scénario qui laisse dans l'expectative
Le scénario mêle habilement anciennes légendes et contes d'aujourd'hui. A la limite entre magie noire et autres invocations maléfiques, la BD sait rester assez vague dans ce premier tome pour garder entier tout le suspens de l'intrigue. A l'instar d'un journaliste d'investigation, la BD nous dévoile petit à petit les éléments qui se passent sans pour autant nous mettre dans toute la confidence, ce qui provoque chez le lecteur un sentiment d'angoisse et d'impuissance face aux forces déployées. Vous serez enchanté de lire ce premier tome.Des dialogues très recherchés
Un petit mot pour souligner le travail sur les dialogues, qui est tout bonnement génial. Dès les premières pages, vous vous sentez réellement plongé au moyen-âge grâce aux dislogues qui utilisent des anciens mots et anciennes expressions (qui, au passage, sont expliquées en bas de page). On sent bien qu'une recherche poussée à dû être nécessaire pour utiliser ce genre de dialogues et cela réhausse le ton de la BD, tout en proposant une immersion plus intense.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : La Griffe du Diable #1 [2003]

Auteur David Q.

Entre passé et présent, l'histoire d'Extra-Muros commence bien et va vous plonger dans l'ambiance des chevaliers et de leurs légendes oubliées. Parallèlement, une histoire contemporaine mélant jeux de rôles grandeur nature, magouilles immobilières et sectes va avoir lieu sur une étrange ancienne ruine. Une BD aux dialogues recherchés, aux graphismes réalistes et précis, et à l'intrigue passionnante.

Acheter la Bande Dessinée La Griffe du Diable en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Griffe du Diable sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.