Critique du Roman : Pour Eloïse
Pour Eloïse >

Critique du Roman : Pour Eloïse

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 28 mai 2007 à 0852

Un peu mieux, mais...

Avec ce deuxième tome, nous retrouvons Axel, Vic et tous les habitants de la Forêt Interdite dans leur lutte contre l'infâme Korta. Axel a décidé de rester en Leïlan, captif des yeux d'Eléa. Après qu'il lui ait apporté le message de la Princesse Eline, Eléa décide de tout tenter pour sauver sa soeur Eloïse...
Dans ce roman assez court, nous retrouvons toutes les qualités, et tous les défauts, du premier livre. L'imagination est toujours là, le rythme ne souffre pas trop, les personnages s'approfondissent un peu, mais quel dommage que les scènes entre Axel et Eléa soient toujours aussi convenues... Je l'aime, elle ne m'aime pas, ah, peut-être si, non, elle ne peut pas... Digne d'un mauvais roman à l'eau de rose, elles empêchent d'apprécier pleinement le récit.
Pourtant, le style s'améliore, on tique un peu moins devant certaines descriptions trop appliquées, et l'action est prenante. Il est cependant surprenant que le pays soit si petit : on a l'impression que les personnages peuvent se rendre partout en quelques heures, parfois même en quelques dizaines de minutes... Pas de grands espaces, non, mais des villages qui doivent être singulièrement resserrés, et une Forêt Interdite bien loin de Fangorn !
Le personnage le plus intéressant reste sans conteste Jerry, pas assez développé, mais il apporte un poids et une tension bienvenue au récit... dommage que ce ne soit pas le cas des héros (bien que Vic soit bien plus réussie qu'Axel)

Voilà donc un deuxième tome un peu meilleur que le premier, avec des situations intéressantes, dommage que la psychologie des personnages soit un peu sommaire et que le tout manque parfois de tourner à l'eau de rose bien tiède. Heureusement, la fin relève le tout, nous donnant grande envie de lire la suite !

• l'action devient plus haletante

• la relation entre Axel et Elea est d'un niais !

Acheter Pour Eloïse en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pour Eloïse sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Leïlan

En savoir plus sur l'oeuvre Leïlan