75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : A la poursuite des Slans
A la poursuite des Slans >

Critique du Roman : A la poursuite des Slans

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 28 mars 2006 à 0030

La poursuite des télépathes

"Il sentit la main glacée de sa mère étreindre son poignet. Ils marchaient d'un pas vif dans la rue et les ondes de peur passaient en vagues rapides du cerveau de sa mère jusque dans le sien..."
Jommy Cross a neuf ans. Il est seul et on veut le tuer. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est un Slan, et les Slans on les tue. Simplement parce que le président dictateur Kier Gray en a décidé ainsi. Un bon Slan est un Slan mort...
Ce roman d'Alfred Van Vogt est un des plus connus, avec le monde des non-A. Récit de l'âge d'or de la science fiction, pour une fois, ce roman semble avoir moins vieilli que les autres oeuvres de Van Vogt. Il faut dire que le thème est plus que jamais d'actualité puisqu'il traite du rapport de l'homme à l'Autre, mais l'Autre parmi sa civilisation, la haine envers l'Autre, soit donc le racisme. L'histoire se situe dans un monde où le régime est des plus totalitaire, où le moindre signe de différence est exterminé. Les Slans ne sont qu'un groupe de personnes qui ont évolué. Ce sont des super-hommes, mais au lieu de les servir, ce don les a mis à l'écart, les a mis en danger, parce que le dictateur régissant ce monde a vu en eux une menace. En effet, j'enfonce des portes ouvertes, mais l'incompréhension et la peur engendrent la méfiance puis la haine. Et c'est comme cela que tout commence. Toujours.
Background, technologie et autres artifices de ce roman ont vieilli mais le thème principal est d'actualité, c'est pourquoi ce roman reste agréable à lire. Un classique.

La conclusion de

A la poursuite des Slans est l'un des plus célèbres romans de Alfred Van Vogt sur le thème de la différence et du rapport à l'Autre.

Acheter A la poursuite des Slans en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A la poursuite des Slans sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+