Critique de la bande dessinée : Dissection #2 [2005], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 1 juin 2005 à 03h12

Une BD à réserver à certaines personnes

En voyant et en ouvrant la BD pour la première fois, j'ai tout de suite vu que je n'accrocherais pas à son style graphique très torturé et basé sur le rouge, le gris et le noir. Cela colle bien à l'ambiance de la BD, un univers post-apocalyptique, mais je dois avouer que du coup, la note s'en ressent. Pourtant l'histoire est pas mal, et même si certaines voies sont restées obscures, on est pris d'une certaine angoisse à sa lecture et la majorité des gens n’aiment pas trop ça. Ambiance malsaine oblige, les personnages sont eux aussi bien torturés. Le mixage entre la religion, la technologie et les virus est d'un effet détonnant. Et que dire des décors ? Un mélange de souterrains, de fumée et de lieux laissés à l'abandon.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Dissection #2 [2005]

David Q.

Certains aimeront peut-être ces atmosphères oppressantes, et c'est parfois mon cas, mais il faut me donner un peu d'espoir, d'optimisme, pour me laisser reprendre mon souffle; or ce n'est pas le cas. La note est donc sévère mais cela reste un point de vue qui peut différer suivant les sensibilités et les personnes.

• Le mixage entre religion et univers post-apocalyptique

• Des traits et colorisations un peu trop torturées à mon goût
  • La faible palette de couleurs utilisée

Acheter la Bande Dessinée Dissection en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dissection sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.