Les larmes du désert ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée Les larmes du désert

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    72

    La critique de David Q. : A la recherche des Eïams perdus

    Les tribulations de June Lenny à la recherche de la liste des Eïams continuent. Mais il n'est pas le seul à s'intéresser à ce peuple mystérieux, confiné dans les territoires interdits. Son pélerinage nous en apprendra surement plus sur Tyr Mayam, cette planète si particulière où des milliers de religions et croyances se cotoient.
    Avec des décors toujours aussi magistralement mis en dessin par Koller, un sens du détail et du mouvement certain, cette BD est un régal visuel. Les ambiances chaudes du premier tome laissent ici la place à des couleurs plus sombres, l'histoire se passant beaucoup la nuit. Les animaux, lieux et véhuicules étranges paraissent crédibles sous la patte du dessinateur. Le scénario (Desberg) évolue aussi du bon coté. June Lenny paraît mions naïf que précédemment et ses ennemis se teintent de gris, certains n'ayant pas un fond tout à fait mauvais. La fin donne envie de voir le dénouement du cycle (Tome 3 : Les ruines de Dieu). Mayam est une BD à conseiller aux gens à la recherche d'aventures exotiques.

Donnez votre avis sur la bande dessinée Les larmes du désert

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de 72 sur 100.