75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéos : Sorties la semaine 12

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Adaptations, remakes et originaux

La dernière semaine de mars est dans la lignée du mois, c’est à dire pas mal de jeux pour tous les goûts !

Ca commence jeudi avec une saga qui commence à dater : Yu-Gi-Oh! World Championship 2010 : Reverse of Arcadia sur DS promet d’utiliser encore et toujours des cartes magiques pour combats de monstres en arène. C’est Konami qui développe et édite cette licence depuis un bon moment.

Ensuite les fans de Tim Burton pourront rester émerveillés car à la sortie du film mercredi s'ajoûte celle d’Alice au Pays des Merveilles jeudi sur PC, Wii et DS dont la version de cette dernière propose des graphismes atypiques. A noter que ce jeu édité par Disney est développé par les Français de Lyon d’Etranges Libellules ayant déjà travaillé sur des licences comme Astérix ou Arthur et les Minimoys.

On reste dans les adaptations avec une sortie à prendre avec de très grandes pincettes puisque quelques vendeurs s’accordent plus sur une date fin mai mais certains l'annoncent pour vendredi. Il s’agit de Le Choc des Titans : Le Jeu Vidéo. Ce jeu musclé reprendra la trame du film où Persée est mêlé à une guerre entre les dieux grecs; il va devoir affronter de nombreux monstres de la mythologie. Le jeu est proposé par Namco après un développement des nippons de Game Republic responsables, notamment, du sympathique Folklore.

Sortent le même jour Pokémon Version Or : HeartGold et Pokémon Version Argent : SoulSilver qui comme leurs titres l’indiquent, sont les remakes des versions Or et Argent sortis sur GameBoy Color en 2001. On est donc de retour à Jotho mais cette fois-ci sur DS dans des versions en tous points améliorés. Les fans seront aux anges.

Toujours vendredi, vous pouvez ressortir votre masque et votre cape pour replonger dans Batman : Arkham Asylum qui ressort sur PS3 et 360 dans une édition intitulée Game of the Year (rien que ça !) proposant le jeu à 50 euros avec quelques goodies comme des cartes supplémentaires et un mode 3D. C'est aussi un bon moyen de découvrir l'aventure plébiscitée un peu partout.

Heureusement que Sega est là cette semaine pour nous proposer un peu d’originalité ! On commence avec le jeu de Platinum Games (Bayonetta c’est eux) sur DS : Infinite Space est un jeu de rôle dans une ambiance de Space-Opera où il faudra se battre pour conquérir la Galaxie. Le jeu promet énormément de personnages pour former votre équipage et une trame assez sérieuse.



Second jeu pour la firme au hérisson bleu, Resonance of Fate sort sur PS3 et 360. Encore un jeu de rôle mais cette fois-ci un peu plus nerveux puisqu’on combat surtout avec des armes à feu dans une espèce de tour mystérieuse dans un monde post-apocalyptique. A cela ajoutez une course contre la montre d’un jeune héros voulant sauver une fille condamnée à mourir le jour de ses 20 ans… Le jeu est le fruit du travail des japonais de tri-Ace connus pour des jeux comme Star Ocean ou Valkyrie Profile.



Puisqu’on est avec SEGA, rappelez-vous qu’il y a quelques temps je vous parlais d’un retour aux sources de Sonic. Ce sera le cas cet été en téléchargement de Sonic the Hedgehog 4 – Episode 1 dont voici le trailer :

Source : Jeux.Vidéo.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Et Metro 2033 ça pue ?
    Et Jeux-vidéo au pluriel, ça prends pas de S.
    Amatsu, le 23 mars 2010 23:49