75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Générique officiel français pour Heroes

Publié il y a 9 ans par Sylvain T.

Comment tuer une série en quelques notes...

Comme l'a fait M6 avec Prison Break (Faf Larage - Pas le Temps), TF1 va lui aussi massacrer une série en y mettant son propre générique français. Ainsi, la série évènement "Heroes" qui sera diffusé cet été sur la première chaîne n'aura pas le générique inquiétant de la version américaine.
Comme nous le stipule nos confrères de chez Heroes-France, c'est Victoria Petrosillo qui sera aux commandes de "Le Héros d'un autre" qui devrait quand à lui profiter du succès de la série et ainsi se vendre aussi bien que le single de Faf Larage.
Ce générique parlons-en, il peut plaire certes, mais ce qui fait la force de "Heroes" c'est bien entendu le suspens qui défile tout au long des 42 minutes de chaque épisode, la musique US est très courte pour ne pas casser le rythme alors que la musique français est loin de refléter l'ambiance d'une série déjà culte.
Rendez-vous sur Heroes-France pour écouter le générique!
Et vous qu'en pensez-vous?

Source : Heroes-France

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ce que j'en pense ? Une vaste blague. Je n'aurais pas été contre un vrai générique VF... la, c'est un revival du club dorothée...
    neufel, le 2 juin 2007 07:33
  • La vache! Je n'ai jamais été aussi heureux de regarder une série en VO.

    Ah si, Prison Break justement. ^^
    Manuel, le 2 juin 2007 07:39
  • La chanson me donne envie de pleurer. Elle n'est PAS DU TOUT dans l'ambiance de la série. Déja que les personnages perdent la moitié de leurs crédibilité avec le doublage qu'ils ont fait (alors que c'est possible d'avoir des doublages de bonne qualité, cf Stargate), mais, là... J'imagine l'intro de l'épisode où l'on voit Sylar, puis, juste après "Devenirrrrr quelqu'uuuunnnn"...
    Nan, sérieux. Sans parler du fait que la musique manque cruellement d'originalité. La voix de la chanteuse est plate (alors qu'elle peut faire beaucoups mieux, cf son site web) et fait penser à Mauranne version années 2007 (cad plus du tout au gout du jour). Le texte est tout ce qu'il y a de plus bateau. On a l'impression que le gars qui l'a fait n'avait rien trouvé et l'a gratté sur un post-it juste avant qu'il le présente à son patron. La musique passe encore, enfin, l'intro surtout. S'il n'y avait qu'elle, ce serait supportable, parce qu'elle laisse ce coté mystérieux au générique. Mais, faut qu'ils arrêtent leurs bouillient musicale infame en plein milieu. Ca ne ressemble à rien, et, c'est pire même que Tokyo Hotel niveau rythme et mélodie ! La chanson française est-elle aussi BAS pour que l'on se tape des navets comme ça?!

    Personnellement, je ne conseillerais à personne de regarder cette série en VF. Je sais pas, regardez là sur Dailymotion, émigrez aux USA, sautez dans le temps pour aller chercher les coffrets DVD dans le futur, mais, par pitié, ne vous regardez pas la série en VF : c'est un peu comme si vous admiriez la photocopie de la photocopie d'une photo prise par un appareil photo jetable de la Joconde à travers une vitre...
    Lysander, le 2 juin 2007 10:24
  • Désolé Victoria, mais ta musique est ringarde au possible...

    Grosse déception!!!
    Kopecz, le 2 juin 2007 11:52
  • TF1 est une véritable honte, la lie de la télévision française...

    J'ai hate qu'ils commencent la diffusion avec l'épisode 16, suivi de l'épisode 5 et enfin de l'épisode 20...

    Et oui, c'est ça TF1: prendre le spectateur pour un démeuré et penser qu'il aime ça!
    Jason Voorhees, le 2 juin 2007 13:19
  • Non franchement, digne de l'eurovision... et encore.

    Je ne sais pas quel est le générique le plus mauvais : Prison Break ou Heroes ? Ca se vaut dans la médiocrité.
    Tendencies, le 2 juin 2007 15:02
  • Faut pas s'étonner quand il s'agit de TF1, ou comment faire de la tune, il pense que si la série cartonne les gens acheteront le cd, le générique ne colle pas du tout à la série, ils ont du confondre avec "sous le soleil". Decidement il ne comprendront jamais rien dans cette chaine.
    Darkwill, le 2 juin 2007 16:45
  • On se croirai revenu dans les années 80 avec la francisation de presque tous les génériques US, genre Dallas, L'homme qui tombe à pic, Starsky et Hutch.
    Seule différence, la "qualité était au rendez-vous" à l'époque.
    Don Paquito, le 2 juin 2007 20:58
  • Je tiens à féliciter TF1 de sa sublime idée de nous avoir concocté un bon petit vieux générique bien ringard pour, comme d'autres l'ont dit, tué la série. Déjà que le doublage est pas terrible, je suis aussi fière de suivre cette série en VO ! Par contre si TF1 met en place un systeme multilangue pour suivre la série en VO (systeme possible via ma TNT), cela serai super !
    Juh, le 2 juin 2007 23:22
  • Ca fait Star Ac' à donf avec une nana qui pleurniche sur fond de batterie tapageuse à la prison break frenchy... AU SECOURS.

    Et on se demande pourquoi nos variétés françaises ne s'exportent pas... dire qu'il y en a qui sont payés pour saccager une série et couiner au micro...

    pfff.
    Pulsar, le 3 juin 2007 13:10
  • C'est horrible !!! On dirait du "plus belle la vie" et encore le génèrique de la série de France 3 colle avec sa série. Mais là ces gens du marketing de TFI qui n'y connaissent rien, au terme "créativité", n'ont pas su faire quelque chose d'aussi bien que le génèrique US. Pire, ils éspèrent vendre ce génèrique pourrie digne d'un soap de seconde zone d'une chaine Nian Nian. C minable, ça ne réflète pas du tout la série Heroes et ça lui donne une toute autre image. Avec cette chansson de TF1, la série devient une guimauve avec un arrière goût de télénovelas sans le riythme latino. Sans saveur, complètement inutile, en dessous d'un Faf Larage, rien à voir avec le cultissime Heroes. Jamais je regarderais la Version Française. Je suis dégouté.
    Seeck, le 3 juin 2007 22:43
  • j'aimais le generique de prison break
    mais alors la c'est une erreur j'espere que le single seras un flop
    et d'ailleurs la personne qui a ecrits la chanson a-t-elle vu la serie ,quand j'entend les paroles je me poses la question?
    darksyde, le 4 juin 2007 13:10
  • J'ai eu l'occasion de voir le compositeur de ce générique, et autant dire que ça version (anglophone d'ailleurs) était beaucoup mieux que celle de TF1... Dommage pour lui, qui est vraiment ultra talentueux, voir exceptionnel (ceux que ça intéresse : http://myspace.com/sarromusic). Bref, de la variétoche, avec un soupçon de rock... C'est la tirelire qui va se remplir ! Cela dit, les gens achètent... que faire ?
    Kemar, le 4 juin 2007 16:59
  • Je pensais que celà était enfin fini cette lubie de faire des Génériques Français minable!!
    Et bien non, aprés le minable "j'ai pas le temps" de Faf la ragfe, on a cette chose!!
    le tueur de Bernard Minet, le 4 juin 2007 20:12
  • vous n'avez rien compris c'est le prochain titre qui representera La france a l'eurovision
    Nyph, le 4 juin 2007 23:09
  • Perso, je n'ai rien contre une idée d'un générique en français. ça me parait juste completement inutile...

    C'est clairement pour faire vendre un tube de l'été, et ça , c'est sur que c'est assez minable d'attacher un disque TF1 a une bonne série...

    Cela dit, ça ne me parait pas une catastrophe non plus... Un générique ne fait heureusement pas la qualité d'une série. Mais il est vrai qu'un générique sympa est toujours appréciable.

    Par contre, j'aimerais savoir comment certains savent quelle est la qualité du doublage ? Aurais-je loupé de début ?
    Bubu, le 5 juin 2007 10:44

  • Comme la si bien résumé Patricl Le Lay, futur ancien président-directeur général de la chaîne de télévision française TF1:

    "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."

    Je vomit TF1! Vive la V.O.
    Aldebaran, le 5 juin 2007 10:48
  • oh mon dieu quel horreur...déjà que je n'aimais pas TF1 avant...alors maintenant c'est toujours pareil je n'aime toujours pas TF1...et ils vont surement couper des scènes considérées trop sanglantes à cause de la censure non aussi ! lol
    Requiem, le 5 juin 2007 20:41
  • Je vois pas en quoi avoir un generique francais pourrait massacrer une serie ! Quand on voit parfois les generiques originaux on se dit qu'on pourrait faire un effort et en creer un juste pour nous ! La chanson de Faf Larage est superbe et celle de Victoria aussi ! Chacun ses gouts c'est tout !
    SEV, le 6 juin 2007 17:31
  • Quel dommage !!! Mais pourquoi la France veut elle à tout prix mettre ses génériques ??? C'est n'importe quoi ! Surtout pour nous mettre une daube pareil ! On dirait un générique de série genre 1er baiser ! C'est une honte de massacrer un générique d'une série aussi géniale ! (J'adore !! pouvru que nos amis américains aussi, que la série dure !!!)
    Le générique original est super, il plonge direct dans l'ambiance, et il ressemble d'ailleurs aux musiques de fond qui sont tout au long de la série. C'est d'un ridicule de vouloir incruster des génériques français au séries américaines !

    Jade, le 9 juin 2007 13:25
  • C'est quoi cette merde !! ? et après ils pleurent parce qu on regarde les series en VO !!!
    Euskal Herria, le 10 juin 2007 19:55
  • c'est trop laid!!!!
    perso, je continuerai à regarder les VO et même si TF1 passe la seconde saison dans je ne sais pas combien de temps, je contuerai à visionner la VO. Je veux bien dire que la chanson est une hisoire de gout,mais la musique originale nous met dans l'ambiance du film. et sur la fin des épisodes, je voie mal comment on pourra mettre la voie de victoria
    rachou, le 10 juin 2007 20:04
  • Bein oui et un générique de plus (j'ai pas le temps jsuis un pauv gland....)vandalisé, si ce n'était que cela, au delà de la simple music, c'est tout un pan de la synchronisation française à éliminer (ceux qui auront vu 300 en VO comprendront, ou les 2 versions françaises de l'exorciste), on bouffe américain à la sauce française... Mais où sont donc les trous du cul qui disaient que les ricains prenais les idées des autres (remakes de films français), on fait pareille en france (ne parlons pas des experts français) oui mais j'avais oublié, on est en france !!!! Le seul pays du monde (avec ces enculés de québéquois) à donner des leçons, à donner des leçons, à donner des leçons... Mais bon on fait tout pareil que les autres ouaiiiiiiis.....
    LE PRECHEUR, le 19 juin 2007 15:29
  • HAHAHAHAHAHA !!!!!

    Et c'est comme ça que tout le monde se précipita sur le net pour télécharger la saison 2 en vost…
    doug, le 24 juin 2007 22:15
  • C'est bien nous allons avoir une france moins conne, avec des individus bilingues si vous regardez tous en VO. Votre esprit ne s'arretera pas à "c'est de la merde".
    tom, le 29 juin 2007 13:10
  • Super TF1 de la balle quel goût de chiotte lol on dirait le générique d'un téléfilm français ils font des progrès tiens. Et les doublages bwahaha mdr c'est horrible. C'est claire qu'ils vont tuer la série comme ca, ben là je dirais qu'une chose vive le V.O. Biz
    lila, le 2 juillet 2007 20:41
  • Au mOins les espagnols sont intelligents : il ont laissés le générique comme il était!!! (surtout qu'il n'y en a pas vraiment. en gros TF1 fait de la

    VIVE LA VO!!!
    littlegum, le 3 juillet 2007 12:52
  • Salut à tous
    je viens de découvrir HEROES sur TF1 et il y a une musique que j'ai adoré à la fin du 2ème épisode, je pense que le titre pourrait être "ALLELUIA" mais je n'en suis pas certaine, quelqu'un connaitrait-il le titre et l'interprète de cette chanson ?
    Merci d'avance
    Pounette_, le 3 juillet 2007 14:26
  • Après tout qu'est ce qu'on s'en bat, c'est le générique ou les épisodes que vous regardez ?
    J'suis pas d'accord pour Prison Break la chanson de Faf passe.
    Ced, le 7 juillet 2007 21:06
  • je souhaiterais bien savoir quel est le titre du generique americain pour pouvoir l'écouter
    quelq'un, le 29 juillet 2007 11:18