75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Tetsujin 28 renaît de ses cendres

Publié il y a 9 ans par Lionel B.

Rétrospective, informations et bande-annonce

Peu connu en France, Tetsujin 28 n’en demeure pas moins un classique de l’animation japonaise. En effet, paru la même année que Astro le petit Robot de Osamu Tezuka, soit en 1956, le manga Tetsujin 28 de Mitsuteru Yokoyama (le créateur de Giant Robbo et de Babel II) rencontra un vif succès qui permis au manga de se voir adapter en série animée entre 1963 et 1965 (83 épisodes).
Pour la petite histoire, durant la seconde guerre mondiale, un savant dénommé Haneda était parvenu à construire un robot de combat mais n’eut jamais l’occasion de l’utiliser pour gagner la guerre. A sa mort, un collaborateur décide de montrer à son fils les installations secrètes où se trouve le robot mais des contrebandiers de l’organisation PX, en tentant de voler le robot, réveille Tetsujin 28 et ce dernier commence à semer la terreur en ville...
Le robot géant ressuscita à plusieurs reprises. Ainsi, en 1980 une nouvelle série vit le jour et c’est 51 épisodes qui furent diffusés au court de l’année. Il faudra ensuite attendre 1992 pour revoir Tetsujin 28 sur le petit écran avec la diffusion de 47 épisodes.
Mais l’œuvre de Mitsuteru Yokoyama ne s’arrête pas là et réapparaît en 2004 avec une dernière série animée de 26 épisodes ainsi qu'un film live réalisé en 2005.
De gauche à droite : Tetsujin 28, Tetsujin 28-go TV 2, Tetsujin 28-go FX et Tetsujin 28th

Non, Tetsujin 28 n’est pas mort et se voit une nouvelle fois adaptée, mais cette fois-ci, sur grand écran. Il s’agit bien d’un véritable dessin animé traditionnel dont le titre exact est Tetsujin 28 gô: Hakuchuu no Zangetsu. Yasuhiro Imagawa, le réalisateur de Tetsujin 28th (la série animée de 2004), dirige ce projet mais assure également les fonctions de scénariste et de story-boarder. On notera qu’une grande partie de l’équipe de la série animée Tetsujin 28th travaille également sur ce long-métrage.
Sachez qu’une bande-annonce est disponible sur le site officiel. Pour la visionner, cliquez sur l’image ci-dessous et sélectionnez la dernière icône de droite.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Tetsujin 28